Un Husky bavard plaide sa cause pour rester tranquillement dehors alors que son maître souhaite qu’il rentre (vidéo)
Si, pour certains chiens, il ne leur manque que la parole, d’autres ont trouvé la parade pour communiquer et se faire comprendre. Titan fait partie de ces toutous bavards, qui n’hésitent pas à s’exprimer quand il le juge nécessaire. Il faut dire, qu’en tant que Husky, il a déjà des prédispositions en matière de conversation.

Parlez-vous le Husky ? Il semble que Corey et Emma ont appris ce langage particulier. Ce couple, habitant en Floride (États-Unis), possède une famille nombreuse : Blue, Maverick et et Titan, 3 chiens, ainsi que Storm et Zeus, 2 chats. Autant dire que leurs journées doivent être bien occupées. Ils prennent cependant le temps de tourner des petites vidéos qu’ils postent ensuite sur leurs différents réseaux sociaux. L’une d’elles, reprise par PetHelpfull, nous montre une scène pour le moins cocasse.
On y voit Titan, tranquillement assis en terrasse sur un canapé. Profitant du beau temps, il contemple pensivement le jardin, et profite du spectacle apaisant d’un jet d’eau dans un petit lac. Il est alors dérangé par son maître qui a l’outrecuidance de lui demander de rentrer. Le toutou n’est pas d’accord et on peut le comprendre. Qui aurait envie de s’enfermer par un temps pareil ?
Commence alors une joute verbale entre le Husky et son maître ; chacun développant son argumentaire. Car oui, pour ceux qui n’ont pas la chance de parler le Husky, ses propriétaires ont pensé à sous-titrer la conversation ; en anglais certes, mais c’est déjà un début.
@imbluethesiberiann Now who could have seen that coming..? ? #dogsoftiktok #dogsoftiktokviral #husky #huskies #dogs #dog
♬ Monkeyshine-JP - Lt FitzGibbons Men
Corey tente de raisonner le toutou, lui expliquant que lui et Emma devaient s’absenter pour faire quelques courses et que cela ne durerait que 30 minutes, tout au plus.
Titan feint dans un premier temps de ne pas avoir entendu son maître. Mais lorsque celui-ci se poste devant lui, la tactique ne peut plus fonctionner. Le chien tente alors de convaincre Corey de le laisser dehors, mais ce dernier lui rétorque qu’il a déjà passé 2 heures à l’extérieur. Bien sûr, pour notre ami à 4 pattes, ce n’est pas du tout assez. Et pour bien faire comprendre qu’il n’était pas décidé à bouger, il se couche sur le canapé.
Finalement, à court d’arguments, Corey finit par abdiquer, la conversation se terminant par : ”tu gagnes encore, tu restes dehors”. Titan semble donc être du genre à savoir ce qu’il veut et à toujours trouver les bons arguments pour parvenir à ses fins.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.