Un Husky plein d’amour accueille avec plaisir les chatons venus vivre sous son toit
Kylo est un Husky qui a connu la tristesse de ne pas avoir de famille. Maintenant qu’il vit heureux au sein d’un foyer, le toutou fait de son mieux pour partager l’amour qu’il a à donner avec toutes les personnes et animaux qu’il croise. Comme ses propriétaires sont une famille d'accueil, ils ont régulièrement de nouvelles têtes à la maison. Kylo est alors content comme tout car il peut se faire de nouveaux amis. Dernièrement, le Husky a pris soin de 2 adorables petits chatons.
Des chats retrouvés dans le coin d’un jardin
C’est dans un jardin du comté de Palm Beach, situé en Floride, aux États-Unis, que des chatons ont été découverts. Leur maman rôdait dans les alentours, mais se montrait très prudente envers les sauveteurs souhaitant récupérer la famille pour les soigner et les placer en refuge. La féline était insaisissable.
Les sauveteurs ont donc été contraints de nourrir les chats en restant à bonne distance. Grâce à ce système, la mère a pu s’occuper correctement de ses petits, lesquels semblaient grandir sans aucune difficulté. Après un temps, les chatons ont finalement été récupérés pour leur propre sécurité.
Le charmant petit duo a reçu le nom de Cow et Chicken, en hommage à un dessin animé des années 90, et a été placé dans une famille d’accueil : celle où vivait Kylo, le Husky en quête de compagnie.
@kellysfostersflorida / Instagram
Une adaptation tout en douceur
Comme Cow et Chicken découvraient un nouveau monde et étaient très petits en comparaison avec Kylo, les chatons ont été installés dans un espace dédié. Cela leur a laissé le temps de s’habituer à leur environnement, mais aussi à la présence de Kelly, la maîtresse de Kylo, et du grand chien, qui était curieux comme tout.
@kellysfostersflorida / Instagram
Au début, Chicken était assez timide, mais à force d’être choyé, le chaton s’est senti en confiance, et la cohabitation s’est bien passée. « Kylo est de retour en mode Papa Ours maintenant qu'il y a des bébés dans la maison. Il attend devant la salle de bain pour s'assurer de ne rien manquer ! » a raconté Kelly à Cole & Marmalade.
Grâce aux interactions entre Kylo et les deux chatons, ces derniers ont pu développer leur sociabilité, ce qui est essentiel pour la suite de leur vie. En effet, en s’habituant à l’humain et à d’autres animaux, Cow et Chicken seront plus facilement capables de gérer leurs émotions, d’être sages et de montrer leur affection.
@kellysfostersflorida / Instagram
En tant que famille d’accueil, Kelly doit souvent dire adieu aux adorables pensionnaires qui viennent chercher refuge dans sa maison. Pour elle et Kylo, cela laisse à chaque fois un grand vide, mais très vite, le devoir les appelle : si Cow et Chicken ne sont plus là, Kylo doit désormais prendre soin d’un nouveau petit chat. Une mission qu’il accomplit avec un grand plaisir !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.