Un Husky turbulent sème le chaos après son arrivée au refuge
Titan est un Husky Sibérien un peu espiègle… Recueilli par le refuge de Colbert County (Alabama, États-Unis), le toutou a certainement voulu fêter sa première nuit au chenil en semant une belle pagaille en l’absence des bénévoles.
Lorsqu’ils ont pris Titan en charge dans la soirée, juste avant la fermeture du refuge de Colbert County, les bénévoles avaient hâte de faire sa connaissance le lendemain matin. Ils n’ont pas été déçus ! Le malicieux Husky Sibérien les attendait fièrement sur un véritable champ de ruines !
Une fête épique jusqu’au petit matin
Installé dès son arrivée dans un box, Titan n’avait pas vraiment envie de passer une nuit à dormir paisiblement. Comme le montre les caméras de surveillance du refuge, le petit malin a réussi à se libérer de sa caisse juste après le départ des bénévoles et il en a profité pour faire sortir 2 autres chiens qu’il a invité à sa petite fête.
© Colbert County Shelter / Facebook
Pendant toute la nuit, de 18 h à 8 h du matin, le Husky a semé le chaos dans le refuge, n’épargnant rien…
Une mauvaise surprise pour les bénévoles
Le lendemain matin, les bénévoles ont été très surpris de trouver Titan qui les attendait joyeusement derrière la porte vitrée, comme si de rien n’était. Ils commençaient à se douter que le toutou avait fait quelques bêtises…
© Colbert County Shelter / Facebook
En entrant, les bénévoles du refuge n’en croyaient pas leurs yeux devant l’ampleur des dégâts.
« [Il] a détruit l’ordinateur du bureau, arraché les stores, fait pipi sur la paperasse, vidé tous les comptoirs, mâché les ordures et la paperasse, etc. », a déclaré Charles Corey Speegle, le directeur du refuge, à The Dodo.
© Colbert County Shelter / Facebook
Bien qu’il y ait de nombreuses choses à nettoyer ou à remplacer, les bénévoles avaient du mal à en vouloir à la jolie frimousse de Titan. Amusés plus qu’en colère, ils ont décidé de poster les exploits du toutou sur Facebook.
Le charme de Titan opère
Dès que Christopher Davis a vu cette publication, il a eu un coup de foudre immédiat pour l’espiègle Husky. « Qui aurait pensé qu’un petit animal aussi mignon pouvait causer autant de ravages et de chaos. Je l’ai vu et je suis instantanément tombé amoureux du chien devant la fenêtre et je n’avais qu’à l’adopter. », a écrit le nouveau papa de Titan dans un post GoFundMe.
Qui aurait cru que la pagaille du nouveau pensionnaire du refuge de Colbert County l’aiderait à se faire adopter aussi rapidement ? Espérons toutefois que Christopher ne soit pas un maniaque du rangement avec un toutou aussi turbulent que Titan !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.