Un impressionnant Rottweiler est effrayé en rencontrant un Chihuahua chez le vétérinaire
Les chiens dits « méchants » ne le sont pas toujours. Si les Rottweilers sont impressionnants, ils sont pourtant de véritables petites boules de poils. Dyce est l’exemple parfait d’un chien que l’on dit méchant et qui ne ferait pourtant pas de mal à une mouche. Il est plutôt doux et peureux.
Dyce est un Rottweiler âgé de 3 ans. Il y a peu, il a vécu un véritable traumatisme chez son vétérinaire. Alors qu’il devait simplement faire un examen de routine, la pauvre bête a été effrayée par un petit Chihuahua infiniment plus petit que lui. Dyce n’a donc pas été traumatisé par le vétérinaire, mais par un petit chien.
Il faut savoir que Dyce est une véritable star sur les réseaux sociaux. Sa maîtresse partage des moments de sa vie, notamment pour lutter contre les clichés sur les Rottweilers, qui seraient des chiens méchants et dangereux. Au contraire, sur les vidéos de Dyce, on le voit tout sauf un chien agressif et violent.
Un chien imposant, mais d’une grande tendresse
Les fans de Dyce ont compris depuis longtemps que le Rottweiler était un chien imposant, mais d’une grande tendresse. Il ne donne que de l’amour autour de lui. Au final, sous son air imposant, il est resté un bébé qui ne se rend pas compte de sa taille, notamment lorsqu’il s’écroule sur sa maîtresse. Loin d’être un chien solitaire, il est également très sociable et aime jouer avec les autres chiens.
Dyce est donc loin des clichés sur les gros chiens. Sa propriétaire l’a encore prouvé il y a peu dans une vidéo hilarante et touchante. On découvre le pauvre Rottweiler en train de pleurer dans la voiture. Sa « maman » a écrit en légende : « Il y avait un Chihuahua chez le vétérinaire qui était méchant avec lui ». La grosse bête a donc eu peur de la petite, Dyce a été inconsolable jusqu’à son retour chez lui, en sécurité.
@dycederottweiler Poor baby? #rottweiler #dogsoftiktok #fyp ♬ original sound - Dyce de rottweiler
La vidéo a été partagée par Parade Pets. La séquence a beaucoup fait réagir les internautes en commentaire. On peut y lire notamment ce commentaire : « Mon Chihuahua a grogné sur 2 huskies pour l'intimider, ils ont pleuré et se sont enfuis ». Finalement, contrairement aux idées reçues, c’est bien les petites bêtes qui mangent les grosses !
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.