Un Jack Russel Terrier retrouve la piste d’un Golden Retriever, disparu en forêt depuis 32 jours
Ce chien ne doit la vie sauve que grâce à Diego, un petit canidé au flair incroyable. C’est le seul qui a su le retrouver, après avoir disparu durant plus d’un mois...
Pawel Kaluziak est l’heureux maître de Gucio, un magnifique chien de race Golden Retriever. Ils vivent en Pologne et n’s’imaginaient pas que ce jour-là, leur promenade quotidienne allait tourner au cauchemar.
© Pawel Kaluziak
En effet, Le jeune homme lâche parfois le Golden pendant leurs balades en forêt, car celui-ci est très bien éduqué au rappel. Mais cette fois-ci rien ne s’est passé comme prévu, car Gucio n’a pas réapparu, rapporte le média The Dodo.
Pawel a cherché partout pour retrouver son compagnon à 4 pattes, mais en vain, il n’a pas trouvé de trace de lui. Le jeune homme n’a pas cessé de chercher partout, déposant également partout des affiches... Mais les jours passaient et Gucio ne réapparaissait pas. « Je n'ai jamais perdu l'espoir de retrouver Gucio. Mais cela a pris tellement de temps sans le retrouver », raconte Pawel.
Diego est devenu un vrai héro
32 jours plus tard, Diego, un petit chien de race Jack Russell Terrier, et son maître se sont promenés à leur tour dans le secteur.
© Pawel Kaluziak
Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que Diego commence à tirer sur sa laisse de manière inhabituelle. Sentant que quelque chose n’allait pas, l’homme a laissé son chien le guider vers un emplacement précis. C’est là qu’il a découvert Gucio, qui était tombé au fond d’un profond trou, dont il ne pouvait ressortir par ses propres moyens.
© Pawel Kaluziak
L’homme s’est alors précipité à son domicile pour y chercher une échelle. Puis il est allé porter secours à Gucio. Il était en très mauvais état. Il était très faible, et si Diego ne l’avait pas retrouvé à ce moment-là, il serait probablement mort peu de temps après.
L’homme a emmené le Golden affaibli à son domicile. C’est son épouse qui a reconnu qu’il s’agissait de Gucio, le chien recherché. Ils ont alors aussitôt prévenu Pawel. « Au début, je n'y croyais pas. Quand je suis allé chez eux et que j'ai vu Gucio, j'ai commencé à trembler. Je suis tombé à genoux et je l'ai serré dans mes bras. Cela a été le plus beau jour de ma vie », a raconté le jeune homme.
© Pawel Kaluziak
Son chien était terriblement amaigri et n’avait probablement pu survivre que grâce à la fonte des neiges et à l’eau qui a alors coulé.
Gucio se remet maintenant de ses émotions et reprend des forces auprès de son maître bien aimé. Il s’en est tiré de justesse, avec une grosse frayeur et surtout un nouvel ami, Diego, qui lui a sauvé la vie.
© Pawel Kaluziak
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.