Un jeune chien d'assistance disparu retrouvé après une aventure épique en ville et dans l'eau
Lorsqu’un chien est effrayé, il peut lui arriver de se mettre en danger. C’est ce qui est arrivé à Bear, un chiot croisé Leonberger et Bouvier Bernois, âgé de 6 mois. Pris de panique dans un magasin, le chiot s’est échappé dans les rues de New York. Il a disparu pendant plusieurs jours, suscitant l'inquiétude de sa famille. Bear est vraiment un membre très important de la famille puisqu’il est le chien d’assistance du fils de la famille Wolpin.
Une terrible fugue dans les rues de New York
Bear accompagne Zack, le fils d'Ellen Wolpin, dans sa vie quotidienne : il est son chien d’assistance. Le jeune homme, âgé de 20 ans, souffre d’une déficience intellectuelle. Il est régulièrement victime de crises d’anxiété et seul, Bear est capable de le calmer.
Lors d'une promenade à Manhattan, la mère de Zack a eu l’idée d’offrir au jeune toutou un harnais mieux ajusté, le sien étant un peu trop grand. Mais le monde et le bruit ont effrayé le gentil chien qui s’est défait de son collier avant de s’enfuir dans les rues de New York.
© Ellen Wolpin
Apeurée, cette petite boule de poils a parcouru au galop une trentaine de pâtés de maisons, atteignant la 110e rue. Mais le chien ne s’est pas arrêté là ! Dans la panique, Bear a sauté dans l'Hudson River, laissant sa propriétaire désespérée. Sans attendre, sa maîtresse s’est précipitée sur son téléphone pour joindre les secours, mais ils n’ont rien pu faire : le chiot restait introuvable. Sa maîtresse craignait le pire.
Un exploit inattendu
Les jours ont passé sans aucune nouvelle de Bear, laissant Ellen envisager le pire. Le chiot ne pouvait que s’être noyé...
© Ellen Wolpin
Cependant, contre toute attente, après 4 longues journées d’angoisse, les pompiers du Edgewater Fire Company ont appelé Ellen avec une nouvelle incroyable. Bear avait été retrouvé au New Jersey, après avoir parcouru près d'un kilomètre dans l'eau. Le chiot avait réalisé un exploit digne d'un triathlon, courant sur près de deux kilomètres et nageant environ un kilomètre !
Non seulement le chiot a fait preuve d’une exceptionnelle endurance, mais également d’un courage à toute épreuve. Sa maîtresse est immédiatement venue le récupérer et l’a conduit chez le vétérinaire afin d’avoir un avis sur son état de santé. Pour Ellen et son fils, c’est un immense soulagement ! Le gentil toutou est en pleine forme malgré une grosse fatigue, mais il devrait rapidement récupérer.
© Ellen Wolpin
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.