Un jeune Chihuahua énergique ose taquiner un imposant American Bulldog pendant sa sieste (vidéo)
Quand un chiot excité a envie de jouer, peu de choses peuvent le freiner. Pas même la stature imposante d’un compagnon de jeu. C’est ce qu’illustre une vidéo devenue virale sur YouTube dans laquelle un jeune Chihuahua tente par tous les moyens de détourner un American Bulldog de sa sieste pour l’entraîner dans son jeu. Heureusement, l’imposant toutou a une patience d’ange !
Cet American Bulldog pensait profiter d’une sieste bien méritée. C’était sans compter sur la détermination d’un jeune chiot Chihuahua qui voulait, quant à lui, jouer.
Immortalisées en vidéo, ses nombreuses tentatives pour motiver l’American Bulldog à se lever sont devenues virales. Publiées sur la chaîne Youtube Rumble Viral et relayées par le média Animal Channel, ces images ont en effet été visionnées plus de 47 millions de fois !
Un chiot déterminé à jouer
Dans la vidéo, on voit clairement que l’American Bulldog se prélasse sur le sol et espère se reposer au calme, quand une minuscule tornade se précipite sur lui pour lui tirer la queue. Le petit Chihuahua plein d’énergie pensait certainement qu’il s’agissait d’une excellente stratégie pour que l’imposant chien se lève et joue avec lui.
Hélas, celui-ci, bien qu’agacé par le comportement de cette petite boule de poils excitée, n’a pas bougé une patte. Le chiot ne s’est pas arrêté là et a continué d’harceler son compère. Lorsque l’American Bulldog a enfin essayé de l’attraper pour le calmer, le minuscule toutou a trouvé cela très amusant. Il a taquiné son aîné de plus belle, jusqu’à lui monter sur la tête pour s’attaquer à son oreille.
Une patience à toute épreuve
À chaque nouvelle taquinerie du jeune Chihuahua, l’American Bulldog a fait preuve d’une patience héroïque. Il n’a jamais aboyé ou montré le moindre signe d’agressivité envers la petite boule d’énergie agaçante.
Même lorsqu’il a mis la minuscule patte du chiot dans sa gueule pour tenter de le calmer, le chien massif a fait preuve de beaucoup de douceur et de précaution. Le chiot ne l’a même pas pris au sérieux, continuant ses provocations à jouer !
Après de longues minutes, la détermination du Chihuahua a finalement payé : lassé, l’American Bulldog a définitivement oublié sa sieste et a commencé à jouer avec le minuscule chien pour son plus grand plaisir.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.