1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un jeune chiot redécouvre la liberté après avoir passé ses 8 premiers mois dans une cage

Un jeune chiot redécouvre la liberté après avoir passé ses 8 premiers mois dans une cage

Certains propriétaires font parfois endurer des choses affreuses à leurs animaux de compagnie. Bien heureusement, une fois qu’ils ont été secourus, bon nombre d’entre eux arrivent à se reconstruire et à retrouver la joie de vivre.

Illustration : "Un jeune chiot redécouvre la liberté après avoir passé ses 8 premiers mois dans une cage"

Bobby est un jeune chien de race croisée Springer Anglais et Jack Russell Terrier. Jusqu’à l’âge de 8 mois, le jeune chiot n’a connu qu’une vie derrière des barreaux.

Un chiot enfermé pendant 8 mois dans une cage

En effet, ses propriétaires le maintenaient enfermé dans une cage, sans jamais le laisser sortir, rapporte le média Mirror. Ils lui avaient en plus mis un collier anti-aboiement, afin qu’il ne puisse pas se manifester en émettant le moindre son.

Ce sont des membres du refuge Barn Animal Rescue Newtownards, situé à Belfast, la capitale irlandaise, qui ont recueilli le chiot. Celui-ci avait été marqué physiquement par la dure vie qu’il avait eue. « À cause de cela, il ne peut pas se tenir debout correctement et ses pattes arrière sont très faibles. Il passe la plupart du temps à ramper sur le ventre ou à traîner ses pattes arrière derrière lui. C'était navrant de le voir ainsi », ont expliqué les bénévoles.

Des séances de rééducation, afin que Bobby puisse se servir de ses pattes arrières

En effet, Bobby avait besoin de rééducation. Les muscles de ses pattes arrières n’avaient pas pu se développer, puisqu’il n’avait jamais eu le droit de sortir de la cage où il était enfermé. C’est donc avec les équipes du Vet Rehab NI que Bobby a suivi ses séances d’hydrothérapie, afin de retrouver l’usage de ses pattes.

Privé de sa liberté pendant les 8 premiers mois de sa vie, le jeune chien n’en était pas moins un toutou adorable, doux et sympathique, ont rapporté les bénévoles. Ils ont filmé Bobby pendant ses séances de rééducation. L’une d’elle montre le chiot à la fin de l’une d’elles, encore équipé de son harnais jaune de natation. La boule de poils a découvert un miroir. C’est la première fois qu’elle voit son propre reflet. Bobby est intrigué et heureux de cette découverte. Il ne cesse de remuer la queue, cherchant partout ce chien qu’il aperçoit. Il regarde sous le miroir, puis derrière, cherchant ce chien qui n’est autre que lui-même.

La séquence, qui est absolument adorable, a beaucoup ému les internautes. C’est d’ailleurs grâce à celle-ci que de nombreuses demandes d’adoption ont afflué au refuge. Ceci a permis qu’il trouve très rapidement sa famille pour la vie.

Bobby vit aujourd’hui sa plus belle vie, connaissant enfin l’amour et l’affection de maîtres aimants et attentionnés.