Un jeune garçon construit un fauteuil roulant en briques LEGO pour une chienne handicapée (vidéo)
Dylan a été touché par l’histoire de Gracie. La chienne d’un refuge de Géorgie (États-Unis) est née sans pattes avant, ce qui rendait sa démarche très difficile, et mettait en danger sa colonne vertébrale. Il a alors tenu à faire un geste pour lui rendre la vie meilleure…
Gracie fait preuve d’une joie de vivre à toute épreuve malgré les obstacles auxquels elle a dû faire face. La petite chienne est née sans pattes avant, et a été contrainte de rebondir sur ses épaules pendant un long moment – une habitude qui abîmait progressivement sa colonne vertébrale.
La quadrupède est arrivée dans un refuge de Géorgie, et l’un de ses bénévoles, Dylan, a été particulièrement affecté par la triste histoire de Gracie. Le garçon de 12 ans a voulu faire quelque chose pour elle, et c’est ainsi que lui est venue l’idée de fabriquer un fauteuil roulant à base de briques LEGO.
Une initiative économique et sur mesure qui suscite l’admiration
« J’ai trouvé ça difficile, car je devais m’assurer que chaque pièce était parfaite. Si elle n’avait pas eu de fauteuil roulant, il lui aurait été plus éprouvant de vivre sa vie. C’est incroyable de voir que j’ai aidé un animal handicapé, et de le voir vivre une vie plus heureuse » a confié Dylan à Team Dogs.
Soucieux de bien faire, le garçon a conçu un fauteuil adaptable : ses roues pourront être changées lorsque Gracie grandira. Le bon samaritain est ravi d’avoir égayé la vie de la quadrupède, qui a d’ailleurs été adoptée peu de temps après s’être vue offrir le précieux sésame. Elle vit aujourd’hui aux côtés d’une famille aimante, dans une ferme où elle peut désormais courir jusqu’à en perdre haleine !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Heureuse de faire de sa passion un métier, Maria prend plaisir à dénicher les plus belles histoires sur vos boules de poils préférées. Sa meilleure inspiration ? Monkey, son Golden Retriever qui ne la quitte jamais, et qui renforce chaque jour son amour pour les animaux.