Un jeune Labrador Retriever montre qu’il en faut peu pour être heureux et que même un bout de carton suffit (vidéo)
Qui n’a jamais repris les paroles de la désormais célèbre chanson “Il en faut peu pour être heureux” ? En tout cas, s’il le pouvait, ce n’est certainement pas Dublin qui dirait le contraire. À défaut, il le montre avec énergie dans une vidéo où il s’amuse avec un simple bout de carton.

Lorsque l’on est l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, les moments de joie peuvent surgir à n’importe quel instant. L’utilisateur de TikTok, Dublin the Lab, est le maître de Dublin, un jeune Labrador Retriever. Cette race est réputée joueuse et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Dublin ne fait pas exception.
On peut ainsi le constater dans une vidéo postée par son maître sur TikTok et reprise par Parade Pets. Sur les images, on assiste alors à la fougue du toutou, complètement déchaîné. A-t-il reçu un nouveau jouet ? Est-ce l’heure du repas tant attendu ? Rien de tout cela. Monsieur Dublin a juste trouvé un bout de carton dans la poubelle. Même les feuilles au sol n’arrivent pas à rivaliser face au pouvoir attractif de ce grand morceau de cellulose.
@got_thedub And its the best day of his life. #dog #trash #for #video
♬ Lovable and funny animals - ALOHI STYLE
Quand on est un enfant, un morceau de bois, selon sa forme, peut vite devenir une épée ou un pistolet. En faisant preuve d’imagination, de la terre et des cailloux se transforment comme par magie en plat gastronomique digne d’un restaurant 4 étoiles. Alors que peut-il bien se passer dans la tête de notre loufoque toutou ? Dublin se prend-il pour un loup ayant capturé sa proie ? Le morceau de carton représente-t-il un envahisseur à maîtriser ? Toujours est-il, que lorsque l’on voit le sort réservé à l’épais morceau de papier brun, on n’aimerait pas être à sa place.
En tout cas, son énergie fait plaisir à voir, et comment ne pas résister à cette bouille malicieuse lorsque son maître l’appelle ? D’ailleurs, les internautes ne s’y trompent pas. Une fois postée, la vidéo a reçu de nombreuses réactions passionnées. L’un des commentaires laisse ainsi entendre que Dublin est loin d’être un cas isolé : “Qu'est-ce qui se passe avec les Labradors et les boîtes en carton ? Le mien détruit mes superbes boîtes”.
L’effet des boîtes en carton chez les chats est bien connu, ces derniers préférant souvent le contenant au contenu. On sait désormais qu’ils ont également un “pouvoir” sur les Labradors.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.