Un labrador et son maître battent des records de natation et récoltent des fonds pour des associations caritatives
Poppy, une adorable Labrador de 5 ans et son maître Bryan Avery, âgé de 54 ans, ont accompli un exploit en participant ensemble à leur troisième course de natation ! Grâce à leur exploit, ils ont récolté des centaines d'euros qu’ils n’ont pas hésité à reverser à Swin Tayka, une association caritative dédiée à la prévention de la noyade chez les enfants à travers le monde.
« C’est ma meilleure amie »
Bryan Avery est très fier de sa chienne. A ses yeux, elle est plus qu’un simple animal de compagnie, elle est véritablement un membre de sa famille à part entière. « Nous avons Poppy depuis qu'elle est chiot. » se souvient-il. « Nous l'aimons comme un membre de la famille, c'est ma meilleure amie et je suis très fier d'elle. ».
Poppy avait peur de l’eau
Au début, Poppy avait peur de l'eau, mais tout a changé lors d'une promenade au bord d'un lac. Un autre Labrador était en train de s’amuser dans l’eau, il n’arrêtait de pas sauter et de plonger pour aller chercher les bâtons lancés par ses maîtres. Cette rencontre a provoqué un véritable déclic pour la chienne qui depuis n’a plus du tout peur !
© Bryan Avery of Swim Tayka/Caters
Bryan, qui est un nageur ultramarathonien, a commencé par la mettre dans l’eau en sa présence pour lui donner confiance. Ils ont commencé avec de courtes distances de 100 à 200 mètres. La chienne s’est tout de suite sentie à l’aise. Elle arrivait très bien à suivre son maître, même dans l'eau. Depuis ce jour, la petite chienne est devenue accro aux baignades !
La collecte de fonds
Désormais, lorsque Poppy arrive devant un point d’eau, elle ne peut s’empêcher d’exprimer son enthousiasme en aboyant avec impatience. Elle est toujours prête à se jeter dans le bain ! C’est alors que Bryan a eu l’idée de transformer leurs exploits en une occasion de collecter des fonds pour une cause qui leur tient à cœur.
Swin Tayka
Leur dernière aventure a été une baignade caritative au profit de Swin Tayka, une organisation dédiée à la prévention de la noyade chez les enfants à travers le monde. Avec 360 000 décès liés à la noyade chaque année, cette cause est particulièrement importante aux yeux de Bryan.
Ce jour-là, Poppy s’est réellement surpassée : elle a terminé la course en seulement 33 minutes, surpassant même la nageuse olympique Catherine Patterson.
Bryan a toutes les raisons d’être très fier de sa chienne, qu’il adore plus que tout !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.