Un Labrador habitué à voler et à manger les oeufs de ses propriétaires vient les voir avec un oeuf surprise
Oscar est un Labrador noir au caractère bien spécial : tantôt décontracté, tantôt joueur, parfois peureux, c’est un animal qui semble toujours prêt à surprendre ses propriétaires. Ces derniers, qui possèdent une variété de poules et de canards, ont découvert qu’Oscar se faufilait chez ses amis à plumes pour dérober leurs œufs. Un jour, Oscar est revenu de son expédition avec un œuf spécial dans la gueule, comme s’il était tout fier de sa découverte.
La drôle de vie d’Oscar
D’après The Guardian, Oscar était un chien de refuge avant de trouver sa famille pour la vie. Il a été trouvé dans les rues de Havant (Angleterre), et avait probablement été jeté depuis une voiture. Depuis, le brave toutou est traumatisé et panique s’il doit monter dans un engin à 4 roues, mais en dehors de cette frayeur, c’est un compagnon en bonne santé, espiègle et adorable.
Oscar a été adopté pour apporter un peu de compagnie à Phoebe, le Berger Allemand de la famille. Dans son nouveau foyer, il y a également des poules et une variété de canards. Ces oiseaux se sont installés sur un îlot qui est situé dans le petit lac à proximité de la maison. Malgré le fait de devoir nager pour atteindre l’endroit, Oscar ne se décourage pas, et c’est comme cela qu’il peut piller les œufs pour s’autoriser des petits festins.
Un animal tout fier de sa trouvaille
Un jour, vers 10 heures du matin, Oscar est rentré de sa petite expédition la bouche pleine. Il cherchait alors ses maîtres et leur a donné des coups de museau pour attirer leur attention et leur montrer ce qu’il transportait. Au départ, les humains ont pensé qu’Oscar avait une pierre dans la bouche, mais pas du tout : il s’agissait d’un œuf. Dans ce cas, pourquoi Oscar ne l’avait-il pas déjà mangé ?
Dans le doute, les maîtres d’Oscar ont imaginé que l'œuf devait être abîmé et qu’il ne devait surtout pas se briser, afin de ne pas empester la pièce. Mais quand Oscar a offert l'œuf à ses humains, ils ont entendu un bruit de tapotement : un petit caneton était sur le point de naître !
Pour bien s’en occuper, les propriétaires d’Oscar ont appelé un ami éleveur de canard. Ce dernier a apporté un incubateur, ce qui a permis à l’oiseau de naître 2 jours plus tard. Cette canne, baptisée Michaela, a pu grandir dans de bonnes conditions et rejoindre ses amis oiseaux sur son îlot une fois sa croissance terminée. De son côté, Oscar est parti au paradis des chiens.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.