Un Labrador sait à quel point sa sœur est anxieuse en voiture et a trouvé comment l’apaiser
S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas retirer aux chiens, c’est leur bonté. À nos côtés, ils endossent le rôle de meilleurs amis, nous soutiennent émotionnellement et sont aussi de véritables distributeurs de tendresse. Une loyauté sans pareille, sur laquelle tout le monde peut compter, humains et animaux compris.
La famille Karlin se compose des 2 parents, Ashley et Eric, leur petit garçon, et leurs adorables toutous, Daisy et Eddy. Ce dernier a été adopté dans un refuge en 2019, pour tenir compagnie à Daisy. Rapidement, les 2 sont devenus inséparables.
Ashley a témoigné pour The Dodo : « Eddy et Daisy jouent comme des frères et sœurs. Ils se bousculent et courent ensemble dans le jardin [...] Ils dorment côte à côte et parfois même l’un sur l’autre ».
Après plusieurs mois passés avec Eddy, les Karlin ont remarqué qu’il était très perspicace. D’après eux, le Labrador noir aurait la capacité de ressentir certaines choses, comme des émotions ou bien plus encore : « Mon mari et moi avons récemment découvert que j'étais enceinte, et l'un des signes qui nous a avertis était qu'Eddy posait constamment sa tête sur mon ventre ».
Il a aussi permis à Ashley de surveiller sa santé : « Eddy m'a réveillé à de nombreuses reprises pendant mon sommeil pour m'avertir que j'étais en hypoglycémie, même s'il n'a jamais été formé pour le faire ».
Et le toutou au 6ᵉ sens n’agit pas que sur les humains. Il met aussi son incroyable bienveillance au service de sa sœur canine.
« Je pense qu'Eddy sait quand les autres ne se sentent pas bien et il est toujours là pour la réconforter »
Daisy a un gros mal des transports. Lorsqu’elle est installée dans un véhicule, elle commence à baver dès lors qu’il se met à rouler. Anxieuse, elle se retourne dans tous les sens jusqu’à ce que son ventre soit totalement secoué. En général, elle renvoie tout son repas sur les sièges. Mais depuis qu’Eddy prend la voiture avec elle, les choses sont différentes.
Le petit frère a trouvé la parade pour aider la chienne au pelage doré. Quand cette dernière commence à se sentir mal, Eddy s’allonge contre elle, la tête posée sur sa nuque. Daisy s’apaise puis sa nausée finit par passer. Il lui arrive même à s’endormir.
Peu importe la situation, si Eddy sent qu’il peut aider, il le fera. Mentaliste ou simplement altruiste, il sait comment prendre soin de toute sa famille, qui se dit reconnaissante pour tout ce qu’il fait.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.