Un match de football féminin est interrompu par un toutou espiègle, en quête de caresses (vidéo)
La boule de poils s’est invitée sur la pelouse du stade, où se déroulait la rencontre internationale amicale de 2 équipes féminines. Celle-ci a été interrompue durant 2 minutes, jusqu’à ce que le toutou se laisse éloigner...
En juin dernier, les joueuses d’un match de foot, qui se déroulait au stade La Granja de Curicó, une ville située au Chili, ont eu une sacrée surprise. Cet évènement inattendu, opposant les équipes du Chili et du Venezuela, a même incité l’arbitre à suspendre le match, rapporte le média So Foot.
Un adorable chien, avide de caresses
En arrivant dans le stade, le toutou au pelage noir s’est tout d’abord approché des caméramans, qui l’ont gratifié d’une caresse. La boule de poils n’était en fait aucunement intéressée par le ballon, bien au contraire. Le toutou s’est en effet approché de la gardienne de but de l’équipe du Chili, Christiane Endler. Il s’est allongé sur le dos, devant les pieds de la jeune femme, quémandant des caresses. Celle-ci, bien que surprise, ne s’est pas faite prier pour caresser le visiteur poilu. Mais cela ne lui a pas suffi. Il a couru auprès de l’arbitre de la rencontre, Debora Cruz, et s’est jeté sur le dos, attendant d’autres câlins.
Lorsque des joueuses ont tenté de le prendre dans leurs bras, afin de l’éloigner du terrain, le petit farceur ne s’est pas laissé faire.
Il a couru joyeusement en travers du terrain de football, avant de se laisser enfin attraper par l’une des footballeuses chiliennes, Javiera Toro. Celle-ci l’a alors confié à un ramasseur de balles, qui l’a éloigné du terrain, afin que la rencontre puisse se poursuivre.
Après cette interruption temporaire, le match entre les 2 clubs féminins a pu se poursuivre normalement. Il s’est terminé avec un score de 0-1 en faveur des Vénézuéliennes.
La scène a pu être filmée et la vidéo a été partagée sur le réseau social Twitter par le journal vénézuélien La Prensa de Lara. Vous pouvez la visionner ci-dessous :
#25Jun | Un perro invadió el campo de juego en el partido amistoso entre la Vinotinto femenina ?? (@FemeninoFVF) y la selección de Chile ?? (@LaRoja). El encuentro se detuvo al minuto 36.
?: @eldiario
?: @TNTSportsCL pic.twitter.com/AMZBvBAGsk — LA PRENSA de Lara (@laprensalara) June 26, 2022
Mais ce n’est pas la première fois qu’un chien s’invite sur un terrain de football, lors d’un match. Quelques mois plus tôt, un toutou avait aussi fait irruption, dans le même stade, au milieu d’une rencontre de la 13ème journée du championnat de football du Chili. La scène était très amusante, car la petite boule de poils avait même marqué son territoire avant de s’éloigner.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.