Un minuscule Chihuahua insiste pour jouer et teste la patience d'un Bouledogue Américain qui ne demande qu'à poursuivre sa sieste (vidéo)
A priori, un Bouledogue Américain adulte et un minuscule chiot Chihuahua n’ont pas grand-chose en commun, à part leur appartenance au genre canin. Rien ne semble les prédestiner à devenir d’inséparables amis et compagnons de jeu, mais c’est mal connaître les chiens, justement. En matière d’amitiés inattendues, ils ont bien des leçons à nous offrir, comme le font les 2 quadrupèdes dont il est question ici.
Un Bouledogue Américain était tranquillement couché et faisait sa sieste. Il ne demandait rien d’autre que de pouvoir la poursuivre dans le calme afin d’être en pleine forme pour le reste de la journée. C’était sans compter l’autre chien de la famille et son énergie débordante. Il s’agit d’un tout petit chiot Chihuahua qui avait très envie de jouer avec son aîné et de le taquiner.
Leur échange tendre et amusant, on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous, postée sur le compte YouTube « Rumble Viral » et relayé par Animal Channel :
Le chiot s’est d’abord mis en tête d’attraper la queue du Bouledogue. Il n’était intimidé ni par la taille de ce dernier, ni par ses tentatives à la fois fermes et douces de l’en dissuader. Le petit Chihuahua a même pris cela pour une réponse positive à son invitation au jeu et est revenu à la charge.
Le cadet s’est éloigné, laissant l’adulte penser qu’il pouvait enfin dormir tranquille, mais ce n’était qu’un répit de courte durée. Les assauts du chiot ont repris de plus belle et il avait toujours la queue en ligne de mire.
Ne jamais juger un chien sur son apparence
Bien qu’ayant vu son repos perturbé, le plus grand s’est montré bienveillant et délicat du début jusqu’à la fin. Il s’est même pris au jeu en faisant mine de le mordiller en veillent à ne pas lui faire mal.
Cette scène pleine de tendresse est devenue virale sur YouTube, totalisant plus de 47 millions de vues. Parmi les nombreux internautes ayant réagi en commentaires, la majorité a souligné la gentillesse et la patience dont le Bouledogue Américain a fait preuve envers son turbulent petit protégé.
Voilà qui est de nature à tordre le cou au cliché dont certains chiens peuvent souffrir en raison de leur apparence.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !