Un nouveau départ pour Baby Steven, le courageux chiot qui refuse de se laisser abattre après avoir été tiré dans la colonne vertébrale
Alors qu’il était en voiture, un couple a trouvé un chiot proche de la mort au bord de la route. L’association Sweet Paws a alors tout fait pour lui sauver la vie.
Après des inondations d’une violence rarement vue dans la région, l’État du Kentucky, aux États-Unis, était en alerte. Un couple qui roulait en voiture dans le comté de Breathitt a fait une terrible découverte. Un petit chien, couvert de sang, essayait tant bien que mal de marcher.
Des chances de survies minces poussant le vétérinaire à recommander l'euthanasie pour le soulager
Après avoir examiné le canidé, le vétérinaire a recommandé l’euthanasie pour le chiot. Le pauvre toutou était incapable de marcher. Et pour cause, il avait reçu un tir d’arme à air comprimé dans la colonne vertébrale, paralysant ses deux pattes arrière. Pour le vétérinaire, ses chances de survie étaient trop faibles et il valait mieux mettre fin à son calvaire.
Heureusement pour le toutou, des membres de l’association Sweet Paws, basée dans le Massachusetts, aidaient les animaux victimes des inondations dans les parages. Pour eux, impossible de laisser cette pauvre bête mourir sans rien faire. Les bénévoles de l’association ont tout donné pour l’aider. Après beaucoup de soins reçus, Baby Steven (c’est le nom que Sweet Paws lui a donné) pouvait voir apparaître l’espoir de remarcher un jour.
Marcher oui, mais pas à 4 pattes
Après l’avoir soigné, les bénévoles de l’association Sweet Paws ont confié le toutou à un centre de rééducation pour chien où il pourrait réapprendre à marcher. Walkin Pets lui a alors offert un cadeau qui a changé sa vie : un chariot à roues.
© WKYT
« On ne devinait pas qu’il avait un problème, il était si vivant, si charmant et si heureux », a rapporté Mikayla Feehan, membre de Walkin Pets qui s’est occupée de Baby Steven, à WKYT.
À la recherche d’une famille
Après toutes les péripéties qu’il a vécues, le toutou vit aujourd’hui avec Christine Cooke, sa mère d’accueil. En attendant une famille aimante qui viendra l’adopter, Baby Steven apprend à savourer sa nouvelle vie. « Il aime beaucoup les autres chiens. Il est très amical. », a avoué Christine. « Au début, le chariot était un peu oppressant, mais avec un peu de temps et de thérapie, ça a complètement changé ».
© WKYT
Baby Steven mène une vie agréable avec Christine. La mère d’accueil a même avoué un peu trop gâter le petit chiot. « Maintenant il pense qu’il est le roi du monde. Dès qu’on se promène, il saute devant les gens comme s'il voulait que tout le monde le regarde », rigole Christine.
Le chiot a vécu beaucoup de bonnes et de mauvaises choses en très peu de temps. Il cherche maintenant à s’installer durablement avec une famille aimante, comme tout animal le mérite.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.