Un ouvrier au grand cœur découvre une chienne et ses chiots abandonnés sur un chantier
Alors qu’il se rendait sur son chantier de construction, le lundi matin, cet ouvrier fait une terrible découverte. À son arrivée sur le site de travail à Tampa, dans l'ouest de la Floride, il découvre une maman chienne et ses 9 chiots, tous abandonnés et enfermés dans une cage rouillée. Les animaux sont tremblants, affamés, et particulièrement maigres. Sans attendre, l’ouvrier au cœur tendre libère les animaux, leur offre de quoi boire et le peu de nourriture qu’il avait avant de contacter les secours.
« On ne sait pas depuis combien de temps ces pauvres chiens sont restés là »
C’est la Humane Society of Talpa Bay qui est intervenue. Lorsque les bénévoles sont arrivés sur les lieux, ils ont tous été choqués par l’état déplorable dans lequel se trouvaient les animaux. Les pauvres toutous étaient livrés à eux-mêmes dans des conditions météorologiques difficiles, sans eau ni nourriture.
© Humane Society of Tampa Bay / Facebook
Choqués par cet abandon cruel, les bénévoles ont partagé l’histoire des 10 animaux sur les réseaux sociaux. Leur publication sur Facebook explique que le chantier était fermé pour le week-end, et que par conséquent, personne n’a pu constater la présence des animaux plus tôt. « On ne sait pas combien de temps ces pauvres chiens sont restés là, dans la chaleur et sous la pluie », déplore l'organisation.
Après avoir récupéré tous les chiens, les bénévoles les ont conduits chez le vétérinaire. Les chiens sont dans un état physique critique, affamés, déshydratés, et gravement infestés de puces. Certains des chiots ont besoin d’une transfusion sanguine de toute urgence à cause de leur anémie sévère.
Les bénévoles ont qualifié leur état d' « absolument déplorable ». Mais pour eux, hors de question de baisser les bras. Ils mettent tout en œuvre pour assurer aux chiots et à leur mère un rétablissement complet. « Leur état est instable, mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur sauver la vie ! », affirment-ils.
De petits pas vers la guérison
Bien que l'origine de cette triste situation reste inconnue, la priorité est maintenant de prodiguer les soins nécessaires à ces chiens maltraités. Heureusement que l’ouvrier est arrivé sur le chantier à temps ! Sans son intervention et sans la réactivité de la Humane Society of Tampa Bay, les chiens n’auraient sans doute pas survécu.
© Humane Society of Tampa Bay / Facebook
Petit à petit, tous les animaux reprennent goût à la vie et retrouvent des forces. Il faudra du temps avant que leur guérison soit complète, mais ils sont déjà hors de danger. Pour les bénévoles, il s’agit d’une belle victoire.
© Humane Society of Tampa Bay / Facebook
Une fois que tous les animaux seront parfaitement rétablis, les bénévoles se mettront en quête de familles prêtes à accueillir chacun de ces chiens au sein d'un foyer aimant.
« Nous ne pouvons pas imaginer ce qu'ils ont enduré, mais nous sommes reconnaissants qu'ils aient pu être pris en charge par nos soins. Leur état est instable, mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur sauver la vie ! » termine l’un des bénévoles.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.