1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un passager alerte de la présence d'un chien coincé sur les rails du bateau, déclenchant une opération de sauvetage

Un passager alerte de la présence d'un chien coincé sur les rails du bateau, déclenchant une opération de sauvetage

Ce ferry a dû faire un arrêt imprévu lors de sa traversée, en raison d’un évènement pour le moins inhabituel. En effet, un chien, qui s’était échappé, s’était retrouvé piégé sur les rails de frottement du bateau.

Illustration : "Un passager alerte de la présence d'un chien coincé sur les rails du bateau, déclenchant une opération de sauvetage"

Ce 29 juillet, c’est à une situation pour le moins inédite que les membres de l’équipage du BC Ferry Queen of New Westminster ont dû faire face, rapporte le média Dog Heirs. En effet, environ 20 minutes après le début de la traversée devant les mener de Vancouver à l'île de Vancouver, l’un des passagers, embarqué pour la traversée, a remarqué quelque chose d’anormal.

Un chien se trouvait dans une situation très dangereuse

C’est Tyler Reeves, qui était avec l’un de ses amis sur l’un des ponts du bateau, qui a repéré un chien. Ce toutou se trouvait dans une situation bien dangereuse, car il se tenait sur le rail de frottement du ferry. Il a pu filmer la scène avec son téléphone portable.

L’alerte a été donnée et les voyageurs se sont amassés sur le pont, afin de voir ce qu’il se passait. « Quelques secondes plus tard, tous les passagers du bateau se sont penchés sur le bord pour voir quel était le problème », a déclaré Tyler à CTV News.

Personne ne sait comment le canidé au pelage noir a réussi à se retrouver à cet endroit, mais il fallait absolument intervenir vite, afin qu’il ne tombe pas à l’eau. Les passagers ont donc prévenu l’équipage, qui a stoppé net ses machines, entre Tsawwassen et la baie de Swartz au Canada. L’un des membres de l’équipage s’est alors rapidement rendu sur le rail de frottement du bateau et a pu récupérer le toutou, sain et sauf, au grand soulagement de tous les passagers.

Le maître du chien a alors été recherché par les membres de l’équipage. « Ils n'ont pas pu trouver le propriétaire, il était introuvable », a expliqué le jeune homme. Puis, après des recherches approfondies, celui-ci a enfin pu être identifié et dans la foulée, son compagnon à 4 pattes a pu lui être rendu. Le ferry a pu reprendre tranquillement sa route, malgré le retard occasionné par ce sauvetage.