Un pêcheur au grand cœur croise la route d’un petit chien sur le point de se noyer
L’adorable toutou était en train de couler, lorsque le pêcheur l’a aperçu. Bien heureusement, l’homme était sur les lieux et a très vite réagi.
C’est à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, que cette histoire s’est passée. L’homme, un pêcheur résidant dans le hameau voisin, La Lacque, a aperçu un petit chien, un Jack Russell Terrier, se débattre dans l’eau du canal. Celui-ci y était tombé un peu plus tôt et risquait de se noyer.
L’homme avait fort heureusement emporté son équipement de pêche
Voyant cela, l’homme a très vite réagi. Il a emprunté son véhicule, afin de se rendre plus rapidement sur le pont. Là, il a empoigné l’une de ses épuisettes, car fort heureusement, ce jour-là, il avait tout son matériel de pêche avec lui. Il a réussi à récupérer le pauvre malheureux, qui se débattait dans les flots, et l’a aussitôt ramené sur le pont. La boule de poils était bien heureusement saine et sauve.
Comme le rapporte La Voix du Nord, l’homme a alors tenté de retrouver à qui appartenait le petit chien. Il a lancé un appel, via les réseaux sociaux, afin de retrouver ses propriétaires, mais sans succès. En effet, personne ne s’est manifesté, afin de récupérer le petit toutou.
Photo d'illustration
La plus belle des décisions
L’homme bienveillant a alors pris la plus belle des décisions, celle de garder le petit chien et de l’adopter officiellement. Il s’était en effet déjà pris d’affection pour celui-ci. « Au final, on s’y est attaché », a expliqué humblement le pêcheur à La Voix du Nord.
Comme le dit le proverbe « Il y a du bon dans toute chose ». Pour le Jack Russell Terrier, l’adage s’est avéré être une réalité, car, grâce à sa mésaventure, il a enfin trouvé sa famille pour la vie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.