Un pêcheur voyant un chien en difficulté dans l'eau agit dans l'urgence et utilise ce qu'il a sous la main pour tenter de le sauver
Un chien tombé dans un canal faisait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau, mais il allait finir par sombrer si personne n’intervenait. Par chance, son ange gardien était là et prêt à faire le nécessaire. C’était un pêcheur.
Il s’était installé aux abords du canal pour s’adonner à la pêche, mais il s’est transformé en héros le temps de sauver la vie d’un chien en détresse. Un homme a, en effet, porté secours au canidé qui était tombé dans le cours d’eau et risquait de se noyer à tout moment. Des faits que relate un article de la Voix du Nord et repris par Démotivateur.
Ce jour-là, un habitant du hameau de La Lacque, qui relève de la commune d’Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais, se trouvait sur la berge du canal d’Aire à la Bassée quand il a vu de l’agitation dans l’eau. En regardant de plus près, il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un petit chien qui luttait pour rester à la surface. Le pauvre quadrupède s’épuisait en se débattant et ses maigres forces risquaient de le lâcher d’un moment à l’autre.
La noyade le guettait, mais le témoin n’avait pas l’intention de le rester et a rapidement réfléchi à un moyen de lui venir en aide. C’est alors qu’une idée lui est venue. Il s’est immédiatement précipité vers sa voiture pour fouiller dans son équipement de pêche, puis est revenu avec une épuisette.
Il s’est posté au bord de l’eau et a tendu l’accessoire en direction du chien, qu’il a finalement réussi à récupérer. Il a pu le ramener sur la terre ferme pour le sécher, le réconforter et le mettre en sécurité.
Il n’a pas fait que lui sauver la vie
Le bon samaritain a ensuite emmené le toutou, de race Jack Russell Terrier, chez lui et s’est lancé à la recherche de ses éventuels maîtres sur les réseaux sociaux. Malgré ses efforts, il ne les a pas retrouvés et personne ne l’a contacté au sujet de l’animal.
Lui et sa famille ont continué de prendre soin du chien et, petit à petit, l’attachement qu’ils ressentaient à son égard n’a fait que croître. Si bien qu’ils ont fini par prendre la décision de l’adopter.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !