1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un petit chien sénior et édenté devient un héros en volant au secours de son compagnon à 4 pattes d’une attaque de coyotes (vidéo)

Un petit chien sénior et édenté devient un héros en volant au secours de son compagnon à 4 pattes d’une attaque de coyotes (vidéo)

Aussi petit soit-il, Vinny est un toutou plein de courage. Il en a largement montré la preuve, en sauvant la vie de son congénère, aux prises avec un dangereux coyote, qui venait de s’introduire dans le jardin de leur maison.

Illustration : "Un petit chien sénior et édenté devient un héros en volant au secours de son compagnon à 4 pattes d’une attaque de coyotes (vidéo)"

David et Erin Macaluso sont originaires de Californie, un état situé dans l’est des États-Unis. Ils vivent à Mission Viejo, en compagnie de leurs 2 adorables boules de poils, prénommées Vinny et Harley.

Vinny est un chien croisé Bichon Maltais et Teckel. Il est âgé de 11 ans et il ne lui reste plus que 3 dents. Harley quant à lui est un croisé Bichon Maltais et Yorkshire.

Le soir du 1er mai dernier, comme à son habitude Erin, la maîtresse de maison, a fermé sa maison pour la nuit. Mais, entendant des bruits au-dehors, dans le jardin à l’arrière de la bâtisse, Harley s’est faufilé à l’extérieur, par la trappe au bas de la porte, rapporte le média Fox 11.

Un petit chien au courage XXL

Tout à coup, des aboiements de douleur venant de Harley se sont fait entendre. N’écoutant que son courage, Vinny a immédiatement volé au secours de son compagnon poilu. Celui-ci s’était en effet fait attaquer par un coyote, qui venait de s’introduire dans la propriété. Vinny a alors chassé celui-ci du jardin, qui a bien vite disparu.

Se rendant compte de la situation, les propriétaires des 2 toutous ont aussitôt récupéré Harley, qui souffrait de grosses morsures. « Nous l'avons pris dans nos bras et nous sommes allés chez le vétérinaire d'urgence ».

Ceux-ci n’ont réalisé ce qu’il s’était passé que lorsqu’ils ont visionné les images de leur caméra de surveillance. Dans la vidéo, on aperçoit très bien le grand canidé sauvage, devant peser pas moins de 60 kilos. « Tout cela s’est passé tellement vite. On fait vraiment attention et pourtant, nous avons bien failli perdre notre petit chien », a déclaré David. Car en observant bien les images filmées, ils se sont rendus compte qu’un 2ème coyote attendait derrière le grillage, prêt à sauter par-dessus.

Erin et David sont infiniment reconnaissants envers Vinny, qui a sauvé la vie de Harley. Dorénavant, ils seront bien plus vigilants, car les coyotes sont bien susceptibles de revenir !