Un petit chiot perdu dans les rues est repéré par un voisin généreux
Dans les rues désertes de Lonavala en Inde, Yuki, un charmant chiot petit comme une souris, a été laissé à son sort. Si personne ne venait à son aide, le pauvre aurait pu connaître une bien triste fin. Heureusement, Manasvi Pawase, un habitant du quartier, a décidé de changer son destin.
Un animal épuisé
Yuki, une femelle âgée d’à peine un mois, errait dans les rues, pleurant et sans espoir. Entendant sa détresse, Manasvi n’a pas hésité à intervenir, ému par la tristesse de l’adorable petite créature.
« J'ai entendu un chiot pleurer dehors », a-t-il raconté. « Je suis allé vérifier et j'ai trouvé ce petit chiot de 3 semaines, de la taille d'une souris, juste devant notre porte. J'ai été instantanément touché par sa vulnérabilité, et je l'ai immédiatement pris dans mes bras pour le réconforter. »
© Manavi Pawse
Un habitué des sauvetages d’animaux
Manasvi, actif dans un groupe de secours animalier, avait toute l'expérience requise pour soigner Yuki. Il s'est engagé à lui fournir un abri temporaire pour aider la petite chienne à survivre et à se sentir protégée et réconfortée. D’après Manasvi, cela faisait un moment que la pauvre petite bête n’avait pas reçu d’affection.
« Au moment où elle est arrivée chez moi, elle s'est endormie toute la journée comme un bébé », a déclaré Manasvi. « Je pouvais sentir qu'elle était épuisée par toute cette incertitude. Enfin, elle pouvait se reposer en toute sécurité. »
© Manavi Pawse
Un véritable renouveau pour Yuki
Sous bonne garde, Yuki a pu récupérer dans un environnement sain et sécurisé.
Avec le temps, elle a révélé sa vraie nature, passant de la boule de poils timide à une chienne joyeuse et énergique. Son quotidien était désormais rempli de jeux, d’amour, et de la découverte des joies simples de la vie canine.
Bien que trop jeune pour être adoptée de manière permanente, Yuki ne manquait pas de propositions d'adoption, promettant un futur radieux dans un foyer aimant, une belle issue pour une histoire qui avait commencé avec tant de tristesse.
Quelque temps plus tard, Yuki a pu trouver une nouvelle famille aimante. Tout s’est donc terminé pour le mieux.
© Manavi Pawse
Des personnes engagées dans le sauvetage d’animaux
L’histoire de Yuki a notamment été relayée sur Instagram, par le compte Strays of panvel. Ce dernier, cumulant plus de 12 500 abonnés, vient en aide aux animaux de plusieurs façons, que ce soit pour les secourir, les nourrir, les vacciner, les stériliser ou leur trouver un nouveau foyer.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.