1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un petit prodige crée son propre salon de toilettage pour chiens afin de financer ses études en médecine vétérinaire

Un petit prodige crée son propre salon de toilettage pour chiens afin de financer ses études en médecine vétérinaire

Jonathan est un véritable amoureux des animaux. Déjà très motivé pour son jeune âge, il a trouvé une idée originale, afin de parvenir à réaliser son rêve le plus cher, devenir vétérinaire.

Illustration : "Un petit prodige crée son propre salon de toilettage pour chiens afin de financer ses études en médecine vétérinaire"

Jonathan Ozial est un petit garçon âgé de 7 ans, originaire du Mexique. Il vit avec ses parents dans la ville de Monterrey, dans le nord-est du pays.

Passionné par les animaux, son plus grand rêve est de devenir vétérinaire. Pour y parvenir, il a décidé de s’y prendre dès maintenant. Afin de payer ses futures études, il a créé, avec l’aide de sa mère, son salon de toilettage pour chiens sur la terrasse de leur domicile, rapporte Demotivateur.

Illustration de l'article : Un petit prodige crée son propre salon de toilettage pour chiens afin de financer ses études en médecine vétérinaire

© Bien bañado WOW

Un petit garçon réellement passionné

Jonathan a nommé son entreprise « Bien bañado WOW ». Il réalise un soin complet pour les toutous : il les lave, les savonne, les rince, puis les sèche à l’aide d’une serviette ou d’un sèche-cheveux. Il les peigne ensuite, afin d’éliminer tous les nœuds

Il a même créé sa propre affiche publicitaire, avec ses feutres et ses crayons de couleur, mentionnant ses tarifs pour toutes les tailles de chiens, ainsi que ses prestations. Jonathan n’a pas oublié d’ajouter son slogan, « Les chiens se baignent avec amour ».

Un partage devenu viral sur les réseaux sociaux

La mère du petit garçon, Esthreya Sala, a diffusé son travail sur internet, notamment dans un groupe de voisinage sur Facebook, afin de lui faire un peu de publicité. Elle le soutient tout particulièrement dans son initiative, car c’est une très belle leçon de vie pour lui. « En même temps, il apprend à économiser de l’argent », explique-t-elle.

Illustration de l'article : Un petit prodige crée son propre salon de toilettage pour chiens afin de financer ses études en médecine vétérinaire

© Bien bañado WOW

Grâce à ces partages sur les réseaux sociaux, le petit garçon a déjà trouvé plusieurs boules de poils à toiletter. Un graphiste a aussi eu vent de la création de son entreprise. Très touché par cette belle initiative, il lui a gracieusement réalisé une affiche plus « professionnelle » et lui a ouvert une page Facebook. Celle-ci regroupe déjà plus de 19 000 abonnés et les clients peuvent y prendre rendez-vous.

« Merci pour votre soutien et pour prendre rendez-vous, et merci pour ces belles publicités ! Pour l’instant, ma maman me permet de travailler uniquement le dimanche, afin de ne pas nuire à mes activités scolaires et personnelles. Merci d’être mes clients », a écrit Jonathan, afin de remercier tous ceux qui le soutiennent.