Un Pit-bull devient la mère de substitution d’un écureuil orphelin
Morgan Joy Groves a deux animaux : Everly, son beau Pit-bull, et Belle, son adorable chat. Ses deux animaux s’entendent à merveille et le tempérament doux d’Everly vient prouver que les Pit-bulls ne sont pas agressifs lorsqu’ils sont éduqués avec amour. Amoureuse de cette race de chien, Everly aime prouver que les Pit-bulls sont des chiens doux et affectueux. Pour mieux faire connaître cette race, elle partage sur les réseaux des photos et des vidéos de son chien. La rencontre entre Everly et un bébé écureuil va, une nouvelle fois, prouver que ces chiens peuvent être doux !
La mauvaise réputation des Pit-bulls
Les Pit-bulls ont trop souvent mauvaise réputation. Mis entre les mains de mauvais propriétaires, ils sont souvent maltraités, ce qui les rend agressifs et hostiles envers l’Homme. Heureusement, il existe beaucoup de propriétaires aimants qui décident d’adopter des Pit-bulls pour les éduquer avec amour. Ces propriétaires contribuent à redorer la réputation de cette race. Morgan Joy Grovens en fait partie. Elle partage sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos d’Everly, une femelle Pit-bull adorable, qui s’entend à merveille avec tous les autres animaux.
« Everly a un talent spécial : elle sait toujours se faire de nouveaux amis » écrit Morgan sur Instagram.
Une rencontre inattendue
Alors que Morgan et Everly se promènent ensemble dans la forêt, un bébé écureuil s’approche d’elles. Immédiatement, l’animal se sent en confiance aux côtés d’Everly et se blottit contre ses pattes. La petite chienne est d’abord surprise par la présence de cet animal, mais elle l’accepte et continue sa promenade en gardant un œil bienveillant sur le petit écureuil qui semble les suivre.
De retour à la maison, Everly se couche sur le perron pour se reposer de sa balade lorsque le petit écureuil réapparaît et vient s’allonger sur son dos ! Il semble être orphelin et avoir choisi Everly comme mère de substitution !
Morgan en profite pour prendre en photo ces moments de complicité. Elle surprend même sa chienne en train de lécher le petit écureuil !
Même Belle, qui d’habitude aime courir après les écureuils, semble accepter ce bébé.
L’écureuil est conduit dans un centre animalier
Mais Morgan sait qu’elle ne va pas pouvoir garder l'écureuil. Prendre soin de ce bébé lui demanderait trop de temps, et elle ne dispose pas des connaissances nécessaires. Même si cela lui brise le cœur de devoir séparer le duo, elle décide de conduire le petit animal dans un centre animalier. Au refuge, ils ont déjà 2 autres écureuils de son âge ! Il sera mieux dans son nouvel environnement !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.