Un Pitbull personnalise accidentellement le t-shirt de sa propriétaire, qui adore le résultat !
Pour certains artistes, le talent est inné. En effet, il a suffi à Apollo de renverser une bouteille de Javel sur un t-shirt pour le transformer en une pièce de mode.
Apollo est plein de modestie. Il avait caché ses talents de créateur à sa maîtresse depuis tout ce temps. Ou plutôt, il ne savait pas qu’il était doué dans la customisation de vêtements. Tandis que son humaine, Tori, était partie faire quelques courses, le chien de 6 ans en avait profité pour se glisser dans la salle de bain. Il avait la drôle d’habitude d'y entrer pour boire l’eau des toilettes, donc la tentation était trop forte quand il a vu que la voie était libre.
Pourtant, Tori avait fermé la porte avant de sortir, mais elle ne l’avait pas bien verrouillée. Ainsi, Apollo était rentré dans la pièce pour s'hydrater dans sa grande gamelle préférée, mais il n’a pas fait attention à la bouteille de produit nettoyant qui se trouvait sur le sol. Il l'a renversé, par mégarde, laquelle s'est déversée sur la pile de linge juste à côté. Sauf que le flacon contenait de l’eau de Javel, qui est connue pour tacher les vêtements de manière indélébile.
À son retour, Tori a constaté la bêtise d’Apollo, mais a surtout remarqué que le désinfectant avait créé un joli motif sur l’un des t-shirts. Elle n’en revenait pas : elle adorait l’aspect de son nouveau haut, confectionné par son propre Pitbull ! Elle a déclaré, relayée par The Dodo : « La façon dont était froissé le t-shirt a fait en sorte qu'un motif cool se soit créé dessus ».
Un produit dangereux
Apollo a conçu une pièce unique, complètement dans la tendance Tie and Dye, sans même s'en rendre compte. La situation aurait pu être moins cocasse si l’animal avait ingéré l’eau de Javel, hautement toxique et irritable pour les êtres vivants.
Heureusement, il était trop occupé à se désaltérer dans les WC, et n’a même pas prêté attention au produit : « Certains vêtements avaient aussi des petites taches [de Javel], mais Apollo allait bien ».
Peut-être que Tori devrait le mettre à la peinture, comme l’ont déjà fait d’autres propriétaires d’artistes-chiens !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.