1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un pompier fait tout son possible pour sauver un chien coincé au pied d'un pont et qui montre les dents

Un pompier fait tout son possible pour sauver un chien coincé au pied d'un pont et qui montre les dents

Burbie est un petit chien au fort caractère, qui s’est retrouvé dans une situation fâcheuse lors d’une journée de décembre. Le Chihuahua était piégé sur la base bétonnée d’un pont entouré d’eau, au Texas (États-Unis), ce qui a donné lieu à une opération de sauvetage.

Illustration : "Un pompier fait tout son possible pour sauver un chien coincé au pied d'un pont et qui montre les dents"

Comment diable Burbie s’est-il retrouvé dans cette situation ? Aucune information n’a été communiquée à ce sujet. Comme l’explique un article publié par nos confrères du magazine People, le personnel du Houston Botanic Garden (jardin botanique de Houston) et les visiteurs ont repéré la petite boule de poils esseulée au bord du canal Sims Bayou.

Ni une ni deux, les employés ont rapidement contacté les pompiers pour sauver l’animal. En effet, il lui était impossible de quitter la base du pont par ses propres moyens, en raison de l’eau qui l’entourait.

Illustration de l'article : Un pompier fait tout son possible pour sauver un chien coincé au pied d'un pont et qui montre les dents

© Houston Botanic Garden / Facebook

Un chien pétri de peur

Une fois le SOS envoyé, les professionnels de secours se sont rendus sur place pour aider le Chihuahua. Un membre de l’équipe s’est équipé afin de plonger dans l’eau, et de le rejoindre en toute sécurité. Toutefois, l’opération de sauvetage ne s’est pas déroulée aussi facilement qu’il l’espérait !

En effet, la peur a submergé le petit canidé et l’a poussé à montrer les dents. L’animal récalcitrant a aboyé et hurlé à mesure que son sauveur approchait. Il aurait même tenté de le mordre à plusieurs reprises.

Paniqué, il a fini par se jeter à l’eau. Heureusement, le pompier est vite parvenu à aller à sa rencontre, empêchant ainsi la situation de s’aggraver. La vie de ce cœur sur pattes était en jeu !

Opération réussie !

Rassurez-vous, le Chihuahua en est sorti indemne. Son héros n’a pas baissé les bras, et a réussi à le ramener sur la terre ferme. Des photos, publiées sur Facebook, montrent le rescapé enveloppé dans une serviette, aux côtés des secouristes.

Lorsqu’il a compris qu’il était en sécurité, Burbie a commencé à se calmer. Finalement, ces inconnus ne lui voulaient aucun mal, bien au contraire ! Par la suite, il a été pris en charge par une assistance vétérinaire touchée par son histoire. La bonne samaritaine a proposé de l’héberger, le temps de retrouver sa famille.

Burbie est de retour dans sa famille

La chance a continué de tourner pour Burbie. Le lendemain, ses propriétaires ont été identifiés. Après avoir surmonté bien des épreuves, il a pu retrouver les bras réconfortants de ses proches. À la suite de cette mésaventure, ses maîtres ont indiqué avoir pris des dispositions afin qu’une telle situation ne se reproduise plus jamais.

« Nous sommes heureux de savoir que tout le monde est entre de bonnes mains », concluent les employés du Houston Botanic Garden.