Un propriétaire en situation difficile laisse son chien à un refuge avec une lettre déchirante
Un beau jour, les bénévoles du LifeLine Animal Project à Atlanta (États-Unis) ont découvert un chiot de 8 mois, nommé Milo, abandonné devant leur refuge. À côté de lui, il y avait une lettre de son propriétaire, un homme sans-abri, expliquant qu’il ne pouvait plus subvenir à ses besoins.
Un choix difficile fait pour le bien de Milo
Dans cette note émouvante, le propriétaire écrit : « Veuillez ne pas me juger sur ce seul acte. Je suis simplement un être humain qui essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour son chien. Je suis à la rue, et je ne peux plus subvenir à ses besoins. J’ai essayé de le placer à nouveau et de chercher des familles d’accueil. » Il précise également que c'est la seule solution qu'il avait trouvée pour garantir la sécurité de Milo, qu'il décrit comme « un amour, très bien élevé ».
© LifeLine Animal Project / Facebook
Émus, les membres du refuge ont partagé cette histoire sur Facebook. Ils ont déclaré avoir retrouvé Milo là où il avait été laissé, dans un endroit sûr où il ne risquait pas d'être heurté par une voiture ou de se blesser.
De plus, le refuge a exprimé son empathie envers le propriétaire : « Nous avons pensé à ce que vous avez dû ressentir en écrivant ce message alors que vous laissiez votre ami derrière vous. Quel acte courageux d'abnégation que de risquer le mépris et le jugement en essayant de faire ce qu'il y a de mieux pour Milo. Grâce à votre message, nous connaissons son nom, son âge, le fait qu'il a été ami avec d'autres chiens et chats, et qu'il est manifestement aimé. »
© LifeLine Animal Project / Facebook
Une nouvelle vie pour Milo
Le personnel refuge a offert son aide pour tenter de réunir le propriétaire avec Milo, soulignant son désir de soutenir les deux dans cette période difficile : « Nous l’aimons, nous aussi, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider à rentrer chez lui. Si vous lisez ceci et qu'il y a une chance que nous puissions vous aider à retrouver Milo et vous soutenir tous les deux, n'hésitez pas à nous contacter. Vous serez accueilli avec compassion et compréhension. Milo mérite la sécurité d'un foyer, et vous aussi. »
Malgré les efforts déployés, les bénévoles n'ont pas réussi à retrouver le propriétaire de Milo. Toutefois, l'histoire a connu un dénouement heureux pour le chiot. Peu après son arrivée au refuge, une famille exceptionnelle l'a adopté.
Le LifeLine Animal Project a conclu : « Une famille incroyable est venue au refuge et est tombée amoureuse de ce gentil garçon. Nous sommes heureux d'annoncer que Milo a été adopté, qu'il est aimé et qu'il vit dans un foyer fantastique avec sa nouvelle famille. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.