Un refuge récompense le dévouement de l’une de ses membres, au cours de la Semaine des Bénévoles
Cette femme n’a pas économisé ses efforts pour s’occuper des animaux dans le besoin. Elle leur a dédié tout son temps libre, en devenant bénévole dans un refuge. C’est pour son si bel engagement que le refuge où elle œuvre a décidé, il y a peu, de lui rendre un bel hommage.
Debs Shaw est une véritable passionnée des animaux. Si bien qu’en 2016, elle a adopté un chiot, nommé Dennis, auprès d’une association de sauvetage britannique, le Dogs Trust Kenilworth.
Soucieuse de défendre la cause animale de son mieux, elle a fini par décider en 2022 de donner le maximum de son temps libre et de son énergie pour les animaux dans le besoin. C’est ainsi qu’elle est devenue bénévole auprès du Dogs Trust Kenilworth, le même refuge où 6 ans plus tôt, elle a adopté son propre compagnon à 4 pattes.
Debs a tout d’abord œuvré en tant qu’assistante de chenil. La jeune ne femme n’a pas épargné ses efforts pour améliorer le quotidien de tous les pensionnaires du refuge. Elle a lavé les jouets, les écuelles. Elle a préparé les repas des pensionnaires. Elle a aussi passé beaucoup de temps avec les nouveaux accueillis, afin de les rassurer, de les mettre à l’aise dans leur nouvel environnement, mais aussi pour apprendre à les connaître.
Une émouvante mise en avant
L’équipe de l’association a voulu remercier Debs de cette manière spéciale, en la mettant en avant pour toute sa bienveillance, son engagement auprès des pensionnaires et tout le travail acharné qu’elle a réalisé.
Au cours d’une semaine spéciale, intitulée la Semaine des bénévoles, Debs a été récompensée par les honneurs du refuge.
Dans une publication spéciale sur la page Instagram du refuge, on peut lire à cet effet: « Cette semaine, nous adressons un immense merci à tous nos formidables bénévoles. Qu'il s'agisse de nos familles d'accueil bénévoles, de nos assistants de chenil, de nos socialisateurs, de nos jardiniers ou de nos assistants de rencontre et d'accueil. C'est pour vous ! » Et c’est justement Debs que l’on voit mise en avant sur l'une des photos accompagnant le texte.
Amy Hayes, la coordinatrice du Dogs Trust Kenilworth, s’est exprimée auprès du média Coventry Live, qui a relayé l’information. Elle ne tarit pas d’éloges au sujet de Debs. « Avoir une bénévole exceptionnelle comme Debs a été d'une valeur inestimable pour notre équipe », explique-t-elle.
« Nous sommes incroyablement reconnaissants envers Debs et tous nos bénévoles qui prennent du temps sur leur vie bien remplie pour aider les chiens dans nos soins », conclut Amy avec enthousiasme.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.