Un refuge trouve une solution pour permettre à ce chien de courir à nouveau
Joey Turbo est un gentil chien qui a connu des mois difficiles. Après une longue attente et des difficultés particulières, le chien a trouvé un nouveau foyer pour la vie. À son arrivée au refuge du Colorado, Joey était en mauvaise santé, souffrant de problèmes dentaires et incapable d'utiliser ses pattes arrière correctement. Son passé reste un mystère, mais il est probable qu'il ait été abandonné. Joey a été pris en charge par le personnel du refuge, qui lui a offert un fauteuil roulant pour l'aider à retrouver sa mobilité malgré ses difficultés.
Joey arrive au refuge en mauvaise santé
Quand Joey Turbo est arrivé dans le refuge, il avait des problèmes dentaires, son poil était emmêlé et il n’arrivait pas à utiliser correctement ses pattes arrière. On ne sait pas vraiment ce qu’il a vécu dans le passé, sans doute avait-il été abandonné, mais il est clair que sa santé a été impactée par ces mois d'errance. Son état physique était préoccupant, et il était évident qu'il avait besoin de soins et d'attention.
© Riverdale Animal Shelter
Un mystère sur sa santé
Les vétérinaires du refuge ont évalué l’état de santé de Joey Turbo et ont découvert qu'il avait un problème au niveau de son train arrière. Ils pensent que cela est dû à une fracture du dos ou à une maladie intervertébrale, peut-être causée par un choc contre une voiture. Mais les vétérinaires ne peuvent rien affirmer, et le passé de Joey reste un mystère. Il est impossible de connaître les détails exacts de son passé, d’autant plus que Joey ne présente pas de traumatisme particulier. Heureusement, le chien ne semble pas souffrir physiquement, mais il est incapable d'utiliser ses pattes arrière correctement.
Un fauteuil roulant pour une nouvelle vie
Déterminé à améliorer la qualité de vie de Joey Turbo, le personnel du refuge a cherché des solutions pour l'aider à retrouver sa mobilité. Grâce aux dons généreux reçus par des passionnés d’animaux, les soigneurs du refuge ont pu acheter un fauteuil roulant adapté aux besoins du chien. Les fauteuils roulants pour animaux sont coûteux, mais grâce à la générosité des donateurs, Joey a pu recevoir cet appareil qui lui permet de courir, ou plutôt de rouler, avec les autres chiens.
© Riverdale Animal Shelter
Un nouveau foyer pour toujours
En plus d'obtenir un fauteuil roulant, Joey Turbo a également trouvé une famille aimante pour le reste de sa vie. Aujourd'hui, il roule avec bonheur dans le jardin de ses nouveaux maîtres, qui l'adorent autant qu'il les aime. Sa nouvelle maison offre un environnement sûr et aimant, où il peut continuer à s'épanouir malgré ses difficultés physiques.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.