Un refuge use d'humour pour faire adopter un chien hors du commun
Un refuge américain a décidé de donner toutes ses chances d’être adopté à un chien hors du commun. Une publication hilarante a été diffusée sur les réseaux sociaux et a obtenu tout le succès qu’elle méritait.
Billy Bob est un chien de race Mastiff de 50 kilos. Il est hébergé par le refuge de Burke County Animal Services, situé en Caroline du Nord, un État de l’ouest des États-Unis, depuis sa récente prise en charge, rapporte le média People. Les bénévoles l’ont récupéré dans une ferme, où il a été trouvé. « C'était la semaine dernière, alors qu'il pleuvait beaucoup. Nous sommes allés le chercher pour qu'il ait un endroit sûr et sec où rester », a expliqué Kaitlyn Settlemyre, la directrice du refuge.
Les bénévoles ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté, afin de réussir à trouver une famille adoptive pour Billy Bob.
© Burke County Animal Services
« Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas »
En effet, ils ont publié un appel très original sur la page Facebook du refuge, afin d’augmenter les chances que Billy Bob soit adopté. Le ton était absolument hilarant, le post précisant que l’adorable toutou de 50 kilos est « beaucoup trop motivé par la nourriture et confond accidentellement votre bras avec un cheeseburger ». « Quand il se met à courir partout, il fait trembler les murs du bâtiment et [...] lorsqu’il boit de l’eau, le sol est inondé », explique la directrice du refuge. « Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas », peut-on encore lire à la fin du message.
La publication a rencontré un franc succès. Elle a obtenu des centaines de likes et a aussi été partagée 542 fois. Les internautes ont largement commenté le post : « Je veux venir le chercher aujourd'hui », a écrit l’un d’eux. « Je suis amoureuse d'un garçon que je n'ai jamais rencontré », s’est exprimée une autre personne. Le refuge compte de nombreuses demandes d’adoption pour le toutou, grâce à son annonce.
« Un bébé géant qui n’est pas conscient de sa grande taille »
La famille qui adoptera Billy Bob devra être bien consciente de ses besoins. Car c’est un très grand toutou, il est même un peu maigre par rapport aux congénères de sa race, un mastiff pouvant atteindre les 100 kilos. « Nous pensons qu'il aimerait les enfants, mais avec sa grande taille et sa motivation pour la nourriture, il pourrait avoir besoin d'être placé avec des enfants plus âgés », estime Kaitlyn.
Le miracle s’est produit : Billy Bob a peut-être bien trouvé son foyer pour la vie, car il est parti en pré-adoption dans une famille. Tout le monde espère que c’est le départ pour une nouvelle vie pour le toutou !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.