Un Rottweiler sensible à la tristesse d'un homme va à sa rencontre et lui apporte un réconfort qu'il n'osait plus espérer après le deuil
Comprenant qu’un homme rencontré au hasard au parc avait besoin de réconfort, un chien appelé Nato s’est spontanément approché de lui après avoir eu la permission de son maître. Cette rencontre a fait beaucoup de bien à la personne, qui en avait plus que jamais besoin.
Face à un Rottweiler, les gens s’arrêtent souvent à son physique impressionnant et tendent à oublier que ce chien peut être aussi sensible et affectueux que les autres. L’histoire de Nato, rapportée par Animal Channel, vient nous le rappeler.
Dan McPierson
Nato accompagnait son maître Dan McPierson au parc. Ce dernier était tranquillement assis sur un banc pendant que son ami à 4 pattes s’amusait, quand un homme est apparu et s’est installé à quelques mètres de lui, l’air abattu.
Dan McPierson
Le propriétaire canin n’y a pas prêté attention au départ, jusqu’à ce qu’il se rende compte que le canidé regardait fixement cette personne. Les regards de cette dernière et du Rottweiler se sont croisés, et Dan McPierson a été marqué par la tristesse qu’il pouvait voir dans ses yeux.
Nato avait clairement envie de le rejoindre. Il attendait le feu vert de son humain. Quand Dan McPierson a compris que l’homme était prêt à rencontrer le quadrupède, il l’a laissé aller vers lui.
Au bon moment et au bon endroit
L’individu s’est tout de suite mis à caresser le chien et son attitude n’était déjà plus la même. Dan McPierson s’est approché de lui à son tour et a engagé la discussion. L’homme lui a raconté sa triste histoire. « Il m’a dit qu’il avait une chienne qui ressemblait à Nato », relate le maître du Rottweiler. Celui-ci s’est alors souvenu qu’il l’avait déjà croisé avec son animal de compagnie à plusieurs reprises. La chienne n’était malheureusement plus de ce monde.
Dan McPierson
Avoir pu caresser Nato a fait énormément de bien à l’homme endeuillé. Le chien était là au bon moment et au bon endroit pour lui. Le court moment de tendresse qu’il a pu partager avec le toutou l’a aidé à renouer avec l’espoir et à aller de l’avant malgré la disparition récente de son amie à 4 pattes.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !