Un Saint-Bernard pris au piège dans la boue est secouru de justesse par un groupe d'amis qui faisaient du canoë
Alors qu’ils profitaient d’une sortie à bord d’un canoë, de jeunes amis se sont rendu compte de la détresse d’un chien. Le malheureux quadrupède était presque entièrement embourbé et avait épuisé toutes ses forces en se débattant pour tenter de s’extirper de son piège boueux. Les bons samaritains sont aussitôt intervenus.
A Carver dans l’Etat du Minnesota (Etats-Unis), une virée en canoë organisée dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon s’est transformée en opération de sauvetage canin, rapportait CBS News.
Mitch White, le futur marié, était accompagné de ses amis. Ils naviguaient sur le fleuve Minnesota quand l’un d’eux a entendu des aboiements. Ces cris désespérés étaient émis par un chien de grande taille, un Saint-Bernard en l’occurrence.
Ce dernier était pris au piège dans la boue jusqu’au cou, au bord du cours d’eau. Il n’aurait jamais pu s’en libérer tout seul.
Carver County Sheriff's Office / Facebook
Alors que le groupe réfléchissait à ce qu’il devait faire, Mitch White s’est dit que sa « fiancée, Kelly, ne [l’épouserait] probablement pas si [il ne venait] pas en aide à ce chien », raconte-t-il en plaisantant à CBS News.
Les jeunes hommes se sont tous attelés à la tâche, se servant de leurs rames comme de pelles pour essayer de creuser autour du Saint-Bernard. « Le chien n’était plus capable de bouger, relate Mitch White, alors nous l’avons nourri et lui avons donné de l’eau. Il semblait toutefois avoir perdu toute son énergie ».
Au bout d’une demi-heure, ils ont réussi à le faire sortir de la boue et ont appelé les secours. Ce sont les adjoints du shérif du comté de Carver et les pompiers locaux qui sont arrivés sur les lieux et ont pris l’animal en charge.
Carver County Sheriff's Office / Facebook
Retour à la normale pour Ed
Ils l’ont ensuite restitué à son propriétaire George Niskanen, qui était à sa recherche depuis la veille. Ed (c’est le nom que porte le chien) « aime vagabonder de temps en temps. D’habitude, il revient », explique son maître.
Il s’est remis de sa mésaventure. Alors qu’il ne pouvait pas marcher après son sauvetage, Ed a repris des forces et le cours normal de sa vie.
George Niskanen a tenu à exprimer sa gratitude envers les secours et le groupe d’amis. « J’aimerais connaître leurs noms pour leur envoyer des cartes de remerciement », a-t-il déclaré.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !