Un Samoyède devient l'ami et protecteur des veaux abandonnés
Dans le cœur du Victoria, en Australie, une organisation de sauvetage animalier dirigée par Krysten Pierre s’efforce de donner une seconde chance aux veaux orphelins. Parmi les résidents de ce refuge, un membre à quatre pattes se démarque particulièrement : Snow, un Samoyède de 7 ans, devenu le soutien inattendu et attentionné pour ces jeunes rescapés bovins.
Un ami attend les veaux au refuge
Au sein de l'organisation Til The Cows Come Home, Krysten accueille des veaux séparés de leur dès leur plus jeune âge. Ils sont parfois âgés de seulement quelques jours et sans repère, ils souffrent d’anxiété. « Quand ils viennent au refuge pour la première fois, ils sont toujours tellement effrayés et renfermés. Et dans la plupart des cas, ils n’ont qu’un jour » explique Krysten. Très souvent, ils ont été séparés de leur mère qui est envoyée à l’abattoir ou bien dans des fermes pour récupérer leur lait.
À leur arrivée, ces petits bovins ressentent peur et isolement. Mais heureusement, un ami les attend dans ce refuge : Snow, le Samoyède de Krysten.
Snow, ayant lui-même connu l’abandon par le passé, se rapproche instinctivement des veaux. Il les aide à s’installer et à se familiariser avec leur nouvel environnement. Il sait faire preuve de douceur et de patience, surtout avec les pensionnaires les plus fragiles. Snow à la capacité de comprendre la détresse des veaux et sait leur offrir son réconfort en se blottissant contre eux lorsqu'ils sont malades, affaiblis ou simplement effrayés.
La naissance de jolies amitiés
La relation entre Snow et les jeunes veaux est une véritable amitié réciproque. Les veaux trouvent du réconfort et de la confiance en sa présence. L’un d’eux, Teddy, se montre particulièrement attaché à lui, le suivant partout ! « Les veaux adorent Snow. Un bon nombre d'entre eux ont un lien très spécial avec lui et sont toujours à ses côtés [...] L'un d’entre eux, Teddy, était obsédé par lui et le suivait partout » s’amuse Krysten.
© Til The Cows Come Home / Facebook
Krysten souligne l'attente impatiente de Snow à chaque arrivée de nouveaux pensionnaires, se tenant à l’entrée pour les accueillir avec sa douceur habituelle. Il est clair que Snow adore son rôle au sein du refuge. « Il a toujours été attiré par les bébés vaches malades et les plus faibles, et il va souvent se blottir contre eux pendant qu'ils se rétablissent et qu’ils prennent leurs marques », explique la jeune femme, fière de son chien.
Snow se distingue par son empathie. Il accompagne et veille sur les veaux, s’assurant de leur bien-être jusqu'à ce qu’ils se sentent à l'aise. Mais sa douceur ne se limite pas seulement aux animaux ! Le chien adore aussi passer du temps avec les humains et sait être doux devant ceux qui ont besoin de réconfort.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.