Un Schnauzer nain évite la noyade grâce à l'intervention d'un officier de police
Ce Schnauzer nain a pu être sauvé de la noyade, grâce à l’intervention rapide de cet officier de police. Sans lui, il aurait été voué à une mort certaine, car il n’arrivait presque plus à garder la tête hors de l’eau à son arrivée.
Sammy est un petit chien de race Schnauzer nain, âgé de 12 ans. Ce jour-là, il avait pu filer en douce de chez lui, se retrouvant dans une bien dangereuse situation.
© Charlestown City Police Department
En effet, au petit matin, Adam Clarck, un maître-chien membre de la brigade cynophile du K9 de la police de Charlestown, une ville située dans l’État de l’Indiana aux États-Unis, se trouvait encore chez lui et se préparait, afin de commencer sa journée de travail. Il a été appelé en urgence, car un chien sénior avait été repéré dans le lac, situé non loin de la ville, et risquait de se noyer. Il s’agissait de Sammy !
Le chien était sur le point de se noyer
Le toutou peinait de plus en plus à garder la tête hors de l’eau à l’arrivée du maître-chien. « C'est à ce moment-là que j'ai enlevé mon gilet pare-balles, que j'ai sécurisé mon arme à feu, que je suis entré dans l'eau et que j'ai attrapé le chien », a expliqué l’officier Clarck. Celui-ci n’a pas hésité à se jeter immédiatement à l’eau, lui sauvant la vie, rapporte Woopets. S’il n’était pas arrivé à ce moment-là, Sammy serait mort noyé.
© Charlestown City Police Department
Le service de contrôle des animaux local a été appelé, afin de prendre en charge la petite boule de poils. Les agents de la mairie, quant à eux, ont fait des recherches, afin de retrouver son maître, ce qu’ils ont finalement réussi à faire. C’est la maire de Charlestown, Treva Hodges, qui a ramené le petit chien chez lui.
Le chien sénior en a été quitte pour une grosse frayeur, mais est désormais sain et sauf.
« Nous étions très heureux de le retrouver. Je pensais qu'il avait disparu », a déclaré Al Nolan, son propriétaire, au quotidien local News and Tribune. Celui-ci ne sait pas du tout comment Sammy a pu arriver jusqu’au lac. « Je me suis levé le matin et il était parti », a-t-il ajouté.
Brion Gilbert, le chef adjoint de la police, a chaleureusement félicité Adam pour son intervention salutaire. Mais celui-ci reste modeste, expliquant qu’il s’agit de son devoir : « C'est mon travail, mais d'un autre côté, c'est formidable pour la communauté de voir ces histoires positives, c'est bon de voir les sourires sur les visages de la communauté, en particulier sur celui du propriétaire du chien, c'était vraiment gratifiant ».
© Charlestown City Police Department
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.