Un teckel débordant d'énergie brise les barrières pour se lier d’amitié avec une chatte réservée
L’expression « s’entendre comme chien est chat » n’est pas toujours vraie et c’est ce que nous prouve la belle relation entre Cooper et Luna, un chiot Teckel et un chat Européen. Malgré des débuts difficiles, la persévérance et la patience vont finir par porter leurs fruits ! Le chiot débordant d'énergie va réussir à conquérir le cœur de cette chatte indépendante.
Un premier contact difficile
Lors des toutes premières présentations, Luna n'a pas vu d'un bon œil l'arrivée de Cooper. La chatte était le seul animal de la maison et appréciait son espace et sa tranquillité qui tout d’un coup étaient perturbés par ce nouveau venu plein de vitalité. Mais le chiot avait un seul objectif : gagner l'amitié de la chatte ! Grâce à sa persévérance et à sa douceur, Cooper a su attendrir Luna, qui a peu à peu accepté sa présence.
« Au début, Luna n’était pas très heureuse à l’idée de devoir abandonner son statut d’enfant unique. Cooper était trop remuant à son goût, mais nous avons voulu qu’elle lui donne une chance malgré tout », explique leur maîtresse, Cheyenne Braeley, sur son compte TikTok intitulé @ life.with.chey.
Une amitié naissante
La transformation de leur relation a été remarquable. Et heureusement pour Cheyenne qui s’inquiétait pour ses deux animaux ! Les moments de tension ont laissé place à des parties de jeux endiablés. Cooper et Luna se sont découverts des points communs et finalement, Luna a accepté la présence du petit chien. Désormais, ils passent leurs journées ensemble, partageant des moments de tendresse, sous le soleil du jardin. Ils adorent se blottir l’un contre l’autre, se câliner et il arrive même à Luna de ronronner lorsque Cooper se serre contre elle !
@life.with.chey Replying to @Damon Rothe He slowly won her over. ? #dachshund ♬ Somewhere Only We Know Lofi - Xdx prod
« Aujourd’hui, Luna est devenue plus patiente qu’avant, tandis que Cooper est devenu moins remuant. Ils ne sont jamais bien loin l’un de l’autre dorénavant et adorent passer leurs journées à discuter dans le jardin, au soleil », explique Cheyenne heureuse de voir que ses deux animaux pouvaient finir par s’entendre. « Ils ne sont jamais bien loin l’un de l’autre » conclut-elle avec bonheur.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.