Un toutou fugueur échappe à la surveillance de son dog-sitter et finit par être repéré sur une plage à 30 kilomètres de chez lui
Les chiens sont profondément attachés à leurs maîtres, un lien fusionnel les unissant bien souvent. Ce lien est si fort, au point que certains canidés ne supportent pas une absence prolongée de leurs humains préférés. Ils finissent parfois par s’échapper, afin de partir à leur recherche. C’est probablement ce qu’il s’est passé pour Simba, alors que ses propriétaires étaient partis en voyage...
Simba est un chien de race croisée Berger Allemand. Il y a quelques temps, il a causé une belle frayeur à ses propriétaires. Deux semaines auparavant, ceux-ci avaient dû partir en voyage pour une urgence familiale. Le toutou, qui avait alors été placé sous la garde de son dog-sitter, a profité d’un moment d’inattention de celui-ci pour fuguer.
Peut-être pensait-il pouvoir retrouver ses maîtres ? Personne ne le saura jamais. Mais le fait est que Simba a fini par se retrouver à plus de 30 kilomètres de chez lui, sur une grande plage de sable, rapporte le média The Dodo.
© Suzette Hall / Logan’s Legacy / Instagram
« Il a continué à courir plus loin sur la rive »
Des témoins avaient repéré le toutou errant seul sur la plage et le refuge Logan’s Legacy a été prévenu. C’est Suzette Hall, sa fondatrice, qui s’est rendue sur place avec une équipe de bénévoles, afin de sécuriser Simba.
Malheureusement, le canidé ne s’est pas laissé prendre si facilement. Il devait en effet être apeuré, car il ne connaissait pas les personnes qui s’approchaient de lui. « Tous les sauveteurs essayaient de l’attraper, mais il a continué à courir plus loin sur la rive », a expliqué Suzette.
Bien heureusement, le chien était facile à pister sur la plage, car ses traces étaient bien visibles sur le sable. Alors, les bénévoles ont décidé de recourir à une cage de trappage, afin d’attirer Simba avec de la nourriture. Mais ce stratagème n’a pas non plus fonctionné.
Des retrouvailles émouvantes
Suzette avait fini par prendre connaissance du fait que Simba était recherché par ses maîtres. Alors elle a pris contact avec eux, afin qu’ils viennent eux aussi sur place. Elle pensait qu’en entendant sa voix, le chien accourrait.
© Suzette Hall / Logan’s Legacy / Instagram
Mais, perturbé et traumatisé par son escapade, le croisé Berger Allemand n’a pas non plus réagi aux appels de son maître et n’a pas semblé reconnaître son nom. Suzette a alors eu une autre idée. « Je lui ai demandé : « Qu'est-ce qu'il reconnaît à part ta voix ? » Et il m'a dit : « Eh bien, il est toujours excité quand je rentre à la maison. » Il entend mon moteur descendre dans la rue et il sait que c'est moi », a-t-elle expliqué à The Dodo.
L’homme a alors fait démarrer sa voiture. Entendant le bruit du moteur, ce bruit qu’il aimait tant, Simba a accouru vers son maître qui est aussitôt descendu de la voiture.
Les retrouvailles ont été très émouvantes, autant pour les maîtres de Simba que pour Suzette, qui était tellement heureuse qu’ils soient tous réunis.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.