Un vétéran traumatisé trouve beaucoup de réconfort auprès de Major, son formidable chien d’assistance
Après 9 ans de service dans l’armée américaine, Cory Klitzing est encore traumatisé par ce qu’il a vécu lors de son déploiement en Afghanistan. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien soldat peut heureusement compter sur Major, son fidèle Berger Allemand, pour l’assister et le réconforter au quotidien.
Originaire de Vandalia dans l’Illinois (États-Unis), Cory Klitzing est un jeune retraité de l’armée américaine. Pendant son service entre 2005 et 2014, cet ancien soldat a vécu des moments difficiles, notamment lors de son déploiement en Afghanistan en 2008. S’il a eu la chance de rentrer indemne physiquement, il reste néanmoins marqué psychologiquement par cette période.
Une assistance à 4 pattes
Pour l’aider au quotidien à faire face à ce traumatisme, Red Leg Tech, une association épaulant les anciens combattants, a confié à Cory un adorable chien d’assistance nommé Major. Âgé d’à peine un an, ce Berger Allemand a été spécialement entraîné pour accompagner des vétérans traumatisés comme Cory.
Si Major est entré dans la vie du jeune retraité, c’est en grande partie grâce à Jennifer Sandiford, une bénévole de l’association Red Leg Tech qui est aussi l’épouse d’un ancien collègue de Cory.
© Leah Williams / Leader Union
Lorsqu’elle a su que l’un des chiens de l’association venait d’achever sa formation, elle a tout de suite pensé au jeune homme qui avait servi dans l’armée aux côtés de son mari.
« J'ai pris cela comme un signe et j'ai dit que je le prendrais », a expliqué Cory au média The Leader Union.
La décision de Cory a ravi Jennifer pour qui l’association entre le vétéran et Major « était un match trop parfait pour le laisser passer. »
2 nouveaux meilleurs amis
Après un voyage de 2 jours, Major est donc arrivé dans sa nouvelle maison. Dès les premiers instants, la connexion avec son nouveau maître a été évidente. Depuis, Cory et Major sont les meilleurs amis du monde.
« Il sera un bon compagnon, quelqu'un sur qui je peux compter et qui peut compter sur moi. Il m'empêchera d'avoir des pensées stupides dans la tête », a déclaré l’ancien militaire.
© Leah Williams / Leader Union
Grâce au soutien de son jeune chien, Cory retrouve goût à la vie et fait à nouveau des projets. L’homme a notamment confié qu’il avait hâte de remplir ses journées avec des sorties au parc canin et d’autres aventures.
« J’espère juste être le meilleur papa de chien que je puisse être », a conclu Cory le sourire aux lèvres.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.