Un vétérinaire offre une lettre d’adieu déchirante au maître d’un chien décédé
Les propriétaires d’animaux doivent bien souvent faire face à la perte de leur meilleur compagnon à 4 pattes. Ce moment très douloureux reste malheureusement inévitable pour la plupart d’entre nous. Un vétérinaire bienveillant a voulu tendre la main à l’un de ces maîtres attristés, et son attention a ému de nombreux internautes.
Si nos chiens pouvaient vivre plus longtemps, ils nous épargneraient bien des souffrances. Le propriétaire d’un toutou de 10 ans a été confronté au décès de son animal il y a quelque temps, et comme tout « papa de chien » qui se respecte, il en fut particulièrement chagriné, rapporte le Mirror.
Il ignorait cependant qu’il avait confié son chien à un vétérinaire aimant et dévoué, qui sait toute la peine que ressentent ces maîtres à ce moment-là. Le professionnel de santé animale a alors décidé d’offrir une lettre d’adieu à cet homme, et ainsi lui prouver son soutien.
Le temps passe, les souvenirs restent
« La marée se retire, mais laisse derrière elle des coquillages brillants sur le sable. Le soleil se couche, mais une douce chaleur persiste sur la terre. La musique s'arrête, mais elle continue de résonner dans de doux refrains. Pour chaque joie qui passe, quelque chose de beau reste. »
Le vétérinaire a choisi de lui adresser ces mots affectueux, accompagnés de l’empreinte de la patte de son chien décédé. Une manière de lui dire que son animal n’est plus là, certes, mais que son souvenir est éternel.
Cette lettre a ému bon nombre d’utilisateurs de Reddit, qui en ont profité pour partager leurs expériences similaires lors de la mort de leur chien. Nos toutous adorés laissent une empreinte indélébile dans notre vie, et ce genre d’écrit est une façon de ne jamais l’oublier…
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !