Un voisin demande à un propriétaire de chien de changer le nom de son animal pour le bien de sa fille
Le maître d’une chienne nommée Charlotte a dû s’expliquer auprès d’un voisin « prétentieux » car ce dernier n’était pas satisfait du nom de l’animal. Jusqu’ici, le propriétaire de Charlotte vivait tranquillement en banlieue, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau voisin qui n’avait clairement pas sa langue dans sa poche.
Un voisin tyrannique
Le maître de Charlotte, un homme de 36 ans, a expliqué sa situation sur Reddit : « Je suis le propriétaire d'un mélange de Grand Pyrénéen et de Bouvier Australien nommé Charlotte. J'habite ici depuis environ 1 an maintenant, et je laisse Charlotte sortir pour faire ses besoins environ 6 fois par jour. C'est toujours la même routine : j'ouvre la porte arrière, Charlotte court dehors pour uriner et “patrouiller” la cour (apparemment c'est une habitude pyrénéenne), et elle ne revient généralement pas en courant à la porte tant que je ne passe pas la tête dehors et que je l'appelle par son nom. »
Cette habitude bien huilée entre Charlotte et son propriétaire est devenue problématique depuis l’arrivée des nouveaux voisins. En effet, alors que le narrateur appelait sa chienne, le père de la famille s’est mis en colère.
Le propriétaire de Charlotte a expliqué à The Mirror : « J'ai passé la tête dehors et appelé son nom, mais cette fois, en plus des bruits familiers de mon chien montant les marches du porche, il y avait une voix humaine adulte criant quelque chose comme “Pourquoi appelez-vous ma fille?” Au début, je pensais que c'était peut-être juste mes nouveaux voisins qui se disputaient, jusqu'à ce que quelques minutes plus tard j'entende frapper violemment à ma porte d'entrée. »
Photo d'illustration
Un quiproquo entre chien et humain
La raison de l’agacement du voisin était simple : sa fille s’appelant Charlotte, il a pensé qu’on essayait de s’en prendre à elle. Cependant, une fois le malentendu dissipé, l’attitude du voisin ne s’est pas adoucie : « il a levé les yeux au ciel et m'a dit que je “ferais mieux” de changer le nom de mon chien ».
Le comportement du voisin s’est fait de plus en plus insistant et agressif, au grand désarroi du narrateur. « Il m'a traité d'idiot et a dit qu'un enfant humain avait évidemment priorité sur un chien pour un nom [...] Ce que je n'ai pas dit mais que je voulais vraiment dire, c'est qu'enseigner à sa fille à ne pas parler aux étrangers est sa responsabilité, pas la mienne. »
Photo d'illustration
Déboussolé par cette situation, le propriétaire de Charlotte a demandé des conseils sur Reddit. La plupart des internautes lui recommandent de ne pas se laisser faire, mais surtout, de se montrer prudent : « Assurez-vous de garder un œil attentif sur votre chien mais aussi sur votre voisin. Cela peut sembler exagéré, mais s'il est assez fou pour frapper à la porte d'un parfait inconnu et commencer une dispute, il est probablement assez fou pour faire toutes sortes de choses. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.