Une adolescente déterminée à adopter un chien tente de convaincre sa mère en faisant preuve de créativité et d'humour
La jeune Kayla était bien décidée à avoir son propre chien et n’avait pas l’intention de baisser les bras face à la réticence de sa mère. Pour lui prouver sa motivation et son sens de la responsabilité, elle a eu l’idée de se mettre dans la peau d’un demandeur d’emploi.
Kayla Severi, 18 ans, vit à Sydney en Australie et travaille dans une pizzeria. Sa famille comptait déjà 2 chiens, mais elle voulait adopter un chiot Staffordshire Bull Terrier. Une idée à laquelle sa mère Melissa n’adhérait pas du tout, d’après le Mirror.
Le petit canidé en question, l’adolescente en était tombée amoureuse en découvrant sa bouille craquante sur des photos envoyées par une amie. Le cousin de cette dernière avait, en effet, une portée de Staffies à proposer.
Malgré les incessantes demandes de Kayla Severi, Melissa campait sur sa position. Pour la maman, il était hors de question d’avoir un 3e chien. C’était néanmoins mal connaître la détermination de sa fille.
Elle a, en effet, imaginé un moyen original de convaincre sa mère de changer d’avis. Son idée a consisté à rédiger un curriculum vitæ et une lettre de motivation pour décrocher ce poste de « propriétaire canin professionnel ».
Kayla Severi/Caters News
Il y a énuméré ses qualités et ses aptitudes, prouvant ainsi qu’elle était qualifiée pour cet emploi nécessitant de sa part d’être une maîtresse responsable. Kayla Severi a ainsi mis en avant ses « excellentes compétences en gestion du temps », son « amour » et sa « gentillesse ». Elle a également souligné le fait qu’elle avait pu économiser suffisamment d’argent en travaillant pour subvenir aux besoins de son futur chiot.
Elle n’a pas non plus manqué de mentionner, dans sa lettre de motivation, les bienfaits de la possession d’un animal de compagnie sur la santé mentale. Références et statistiques à l’appui…
Retenue pour le poste de maman de Bandit à plein temps
Kayla Severi a ensuite remis son dossier de candidature à sa mère, accompagné de quelques sucettes « pour la mettre de bonne humeur ». Quand Melissa l’a reçu, elle a d’abord ri aux éclats avant d’opposer à nouveau son véto au projet de sa fille.
Elle a cependant bien voulu lire l’ensemble dans le détail, et là, elle a enfin changé de posture. Kayla Severi a fini par obtenir gain de cause et le feu vert pour adopter son chiot.
Kayla Severi/Caters News
Depuis, son adorable ami à 4 pattes, qu’elle a baptisé Bandit, l’accompagne partout et lui apporte énormément de bonheur. Le jeune canidé est tout aussi heureux d’avoir une maîtresse aussi dévouée et pleine de ressources.
Kayla Severi/Caters News
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !