Une association lance un SOS pour 9 chiots nés d'une histoire d'amour canine sans lendemain
Une association gersoise, Les Sabots dans le potager, se retrouve face à une situation délicate lorsque neuf adorables chiots naissent au sein d'une famille qui ne les désirait pas. La famille décide alors de confier les animaux aux mains attentionnées de ce refuge. Les membres de l'association sont déterminés à trouver des foyers aimants pour ces petits êtres.
Des bébés qui n’étaient pas attendus
L'histoire commence lorsque, dans une propriété privée, un Border Collie de passage en quête de passion croise la route d'une femelle Beauceron. Deux mois plus tard, cette dernière donne naissance à neuf chiots. Les propriétaires, n'étant pas en mesure de garder les chiots, sollicitent l'aide de l'association Les Sabots dans le potager.
© Association Les Sabots dans le potager / Facebook
L'intervention de l'association
Les propriétaires de la chienne ne découvrent la gestation de leur animal que quelques jours avant la mise bas ! L’association est immédiatement informée et n’hésite pas à proposer son aide, refusant catégoriquement l'idée de mettre fin à la vie de ces petits êtres innocents. Initialement prévus pour être remis à l'association à l'âge de trois semaines, les chiots restent finalement avec leur mère jusqu'à leurs cinq semaines, grâce à la persuasion de l'association.
Un appel à l'adoption
Parmi les neuf chiots, cinq ont déjà trouvé une famille aimante pour la vie. Cependant, les quatre autres attendent encore leur chance. Les Sabots dans le potager lancent un SOS sur les réseaux sociaux afin de trouver des foyers convenables pour ces adorables chiots. En attendant de trouver leurs familles adoptives, les soignants continuent de choyer et de dorloter ces petits compagnons.
© Association Les Sabots dans le potager / Facebook
L'importance de l'adoption responsable
Avant d'être adoptés, les chiots doivent recevoir les soins nécessaires. Ils seront vaccinés, déparasités et identifiés. L'association souligne l'importance d'une adoption responsable et rappelle aux potentiels adoptants que recevoir un chiot chez soi doit être un choix réfléchi. Les volontaires mettent en avant l'importance d'avoir du temps, des connaissances et des moyens financiers suffisants pour prendre soin de l'animal tout au long de sa vie.
L'association Les Sabots dans le potager fait face à un défi de taille en trouvant des foyers aimants pour neuf chiots nés d'une histoire d'amour sans lendemain. Mais grâce à leur soin et à leur travail, cinq des neuf chiots ont déjà trouvé des familles pour la vie. En attendant, les autres chiots continuent de bénéficier des soins des membres de l'association.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.