Une automobiliste émue par l'histoire d'un sans-abri voyageant avec 11 chiens prend une décision qui change leurs vies
Il est de ces rencontres qui peuvent tout faire basculer. C’est ce qu’a vécu Steve, un sans-abri dont la joyeuse meute de chiens était véritablement sa famille. En croisant la route d’Alicia, une automobiliste, son existence et celle de ses amis à 4 pattes ont changé du tout au tout.
Alicia était au volant de sa voiture et roulait sur une autoroute de la Californie, aux Etats-Unis, quand une scène surprenante a attiré son attention. Sur le bord de la route, un homme à vélo pédalait avec peine, tractant un chariot transportant plusieurs chiens, rapportait Animal Channel. Elle a alors décidé de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour aller à sa rencontre.
En discutant avec lui, elle a appris qu’il s’appelait Steve et qu’il était sans-abri depuis de nombreuses années. Les 11 chiens qui l’accompagnaient étaient sa seule famille et il consacrait le peu de ressources dont il disposait à leur bien-être. Il les avait tous recueillis dans la rue.
Steve avait entamé un long voyage à vélo vers l’Indiana pour rendre visite à une connaissance. Ce qui représentait un périple de près de 3000 kilomètres ! Le chariot qu’il avait fixé à son deux-roues pour transporter ses compagnons de route canins était fait de bric et de broc.
Alicia a été touchée par le dévouement de Steve envers son chien et son histoire. Elle a également vu à quel point il était fatigué et avait besoin d’une main tendue.
Elle a alors lancé un appel à la solidarité par le biais des réseaux sociaux et contacté plusieurs associations locales susceptibles d’aider le sans-abri et ses toutous.
Un formidable élan de solidarité
Un véritable élan de solidarité s’est créé en peu de temps. Les personnes qui se sont mobilisées lui ont d’abord trouvé un hôtel acceptant les animaux de compagnie pour lui permettre de se reposer. Une cagnotte a ensuite été mise en ligne et les dons ont afflué.
Cette vague de générosité était telle que Steve a pu emmener ses chiens chez le vétérinaire pour les faire examiner et soigner. Il a même acheté un camping-car ; l’homme et ses fidèles amis ont désormais un toit et un moyen de locomotion sûr.
Le quotidien de cette famille n’est plus du tout la même depuis cette fameuse rencontre avec Alicia sur l’autoroute.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !