Une bande d’amis se promène dans un parc et découvre un chiot mal-en-point tapi dans l’herbe, qui s’avérera être plus coriace qu’il en a l’air
La promenade matinale de ce groupe d'amis a sûrement été salvatrice pour Strider. Ce dernier, âgé de quelques semaines seulement, se trouvait seul dans un parc de l’Oklahoma (États-Unis), livré à lui-même. Mais hors de question pour ses sauveurs de l’abandonner. Bien au contraire, ils vont lui permettre d’avoir un tout autre destin.
Dans l’État du Midwest, aux États-Unis, quelques amis se sont retrouvés dans un parc pour promener leurs chiens respectifs. Au cours de la balade, ils ont remarqué une petite boule de poils allongée sur l’herbe. Il s’agissait d’un jeune chien, qui ne semblait appartenir à personne. Son état pouvait en témoigner : le malheureux était en sous-poids, dégarni sur une partie du pelage et avait l'air très faible.
Malgré son aspect préoccupant, il n’a pas hésité à se lever pour suivre la bande de copains. Tous ont alors décidé d’agir pour aider l’animal et l’ont conduit chez le vétérinaire. Sur place, ils ont découvert que leur protégé n’avait pas de puce d’identification. Ils ont donc entamé des recherches en postant des photos de lui sur les réseaux sociaux.
Mais cette mobilisation n’a rien donné, laissant penser que le chiot n’avait définitivement pas de propriétaire, ou que celui-ci l’avait abandonné et ne souhaitait pas revenir sur ses pas.
De ce fait, ses bienfaiteurs l'ont aidé à trouver une nouvelle famille.
Un foyer aimant
Ils ont pris contact avec Katy et Jacob Bywater, car ils savaient que le couple souhaitait adopter un chien. Même si les amants n’avaient jamais rencontré le jeune toutou, ils n’ont pas hésité à l’accueillir chez eux, puisqu'ils avaient le sentiment qu’il était fait pour eux.
Le canidé, nommé Strider par ses nouveaux propriétaires, avait désormais un toit pour dormir et vivait, pour la première fois, comme un véritable chiot. En effet, dans une entrevue avec The Dodo, ses maîtres ont affirmé qu’il avait dû tout apprendre, de la confiance en lui au simple fait de jouer.
Au fil du temps, Strider a fini par trouver sa place chez les Bywater, une plus grande place que prévu…
Prédictions ratées
Depuis son arrivée, Strider était suivi par un vétérinaire, qui avait déterminé qu’il était probablement issu d’un croisement entre un Beagle et un Bouvier Australien. Il resterait donc de petite taille. Sauf que ses humains ont commencé à s’inquiéter lorsqu’ils l’ont mis sur la balance à l’âge de 6 mois, et qu’il pesait déjà près de 20 kilogrammes !
Pourtant, Strider n’était pas en surpoids. Il grandissait proportionnellement à son poids. Katy et Jacob ont donc décidé de lui faire un test ADN et… Surprise ! Il ne portait pas les gênes d’un Beagle, mais celles d’un Chien de montagne des Pyrénées !
Le toutou retrouvé tout frêle allait devenir un colosse ! Pour les époux Bywater, qui voulaient acquérir un chien de petite taille, cette découverte n’a pas remis en question leur choix : « Bien entendu, cette nouvelle ne nous a pas fait changer d'avis à son sujet, et il fait toujours partie de notre famille. À 8 mois, il pèse environ 23 kilos et nous ne savons pas exactement quelle taille il atteindra une fois adulte ».
Sachant qu’un Chien de montagne des Pyrénées, mâle, peut peser jusqu’à 73 kilos une fois adulte, la famille va sûrement devoir investir dans un second canapé pour Strider !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.