Une bénévole amie d’un chien de refuge découvre pour son anniversaire que l’animal a enfin trouvé une famille après 1200 jours de solitude (vidéo)
Ashlyn Radney est une bénévole au refuge de la Wiregrass Humane Society, située à Dothan en Alabama (États-Unis). Dans le cadre de ses missions, elle a un jour fait la connaissance de Jose, un chien peu commode mais avec qui elle a fini par développer un lien particulièrement fort. Malheureusement, Jose a été adopté mais est revenu au refuge car il ne s’entendait pas bien avec la famille. Ashlyn désespérait de voir un jour Jose dans un foyer capable de l’aimer pour toujours, jusqu’à ce que le jour de son anniversaire, ses collègues ne lui fassent une surprise.
Une adoption ratée et démoralisante
Lorsque Jose a été adopté pour la première fois, il a été ramené au refuge peu de temps après. La raison ? Il ne s’entendait pas avec les enfants. La dame ayant un petit-fils à la maison à ce moment-là, la cohabitation est vite devenue impossible. C’était donc le retour à la case départ pour Jose.
Tout le monde au refuge était donc chagriné pour Jose, surtout Ashlyn, même si cette dernière redoutait également le moment où il partirait pour de bon, car elle s’entendait à merveille avec lui : « Des gens m’ont dit qu’il [Jose] ne saute pas sur les gens ni ne leur fait des léchouilles au visage, rien de tout ça… Et un jour, je l’avais dans les bras et il me léchait le visage. Je pense que depuis ce jour, c’est devenu mon meilleur ami » a-t-elle confié à WTVY.
Le cadeau d’Ashlyn pour ses 20 ans
Ainsi, le temps est passé et Jose a dépassé les 1260 jours au refuge, cumulant 3 ans sans avoir trouvé de famille capable de l’aimer. Ashlyn était désolée pour lui, c’est pourquoi Brittney McKinney, une responsable des opérations au refuge et ami d'Ashlyn, s’est mobilisée pour faire plaisir à la jeune femme.
Elle a décidé d’adopter Jose, ce qui permettra au chien d’avoir enfin une famille tout en conservant son lien avec Ashlyn : la bénévole pourra aller le voir librement en se rendant chez son amie Brittney. La nouvelle a été annoncée par le biais d’une lettre qui a profondément ému Ashlyn.
Depuis qu’il vit chez Brittney, Jose est devenu beaucoup plus sympathique. Par exemple, lui qui avait du mal avec les enfants s’entend sans problème avec la fille de Brittney : « Il nous a tous surpris quand nous l’avons ramené à la maison, j’ai une fille de 12 ans et il ne lui a rien fait du tout [...] elle l’a promené en laisse et il se dandinait de joie. » Il est clair que Jose a trouvé sa famille idéale !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.