Une bénévole ayant découvert un Carlin jeté à la poubelle s'empresse de le sauver et l'aide à reprendre goût à la vie
En voyant une personne déposer quelque chose parmi les ordures, un employé de refuge est immédiatement intervenu en craignant le pire. Ses appréhensions se sont confirmées quand elle y a découvert un chiot.
Une jeune femelle Carlin a été sauvée de justesse après avoir été abandonnée dans une benne à ordures, rapportait PetHelpful.
Le matin des faits, une employée du refuge Maricopa County Animal Care & Control, situé à Phoenix dans l’Etat de l’Arizona (Etats-Unis), avait été intriguée par l’attitude d’un passant.
Ce dernier venait tout juste de jeter quelque chose dans la benne à ordures devant la structure d’accueil. Quand l’employée s’est approchée de la personne pour lui demander ce qu’elle avait mis dans les poubelles, son interlocuteur n’a pas daigné lui répondre et s’est éloigné.
Comprenant que ce qui se déroulait sous ses yeux n’augurait rien de bon, elle a insisté auprès de l’individu et lui a clairement demandé s’il venait d’abandonner un chien. Ce à quoi il a réagi en hurlant. Elle lui a malgré tout rappelé qu’il pouvait se présenter au refuge pour demander de l’aide s’il n’était plus en mesure de garder son animal de compagnie.
La personne a préféré l’ignorer et quitter les lieux. L’employée du refuge s’est ruée vers les ordures et y a effectivement découvert la petite Carlin.
Maricopa County Animal Care & Control / Facebook
La jeune chienne a aussitôt été prise en charge et examinée. Fort heureusement, elle était en bonne santé.
Une chienne « heureuse et pleine d’énergie »
Appelée Dumpling par ses bienfaiteurs, elle s’est rapidement détendue en comprenant qu’elle était bien entourée. Elle a su se faire apprécier de toute l’équipe du Maricopa County Animal Care & Control.
« Elle est heureuse, pleine d’énergie et mange très bien », indiquait le refuge sur sa page Facebook.
La chienne a continué de grandir dans de très bonnes conditions et a reçu toute l’attention dont elle avait besoin de la part du personnel de l’établissement.
Dumpling était désormais prête à rejoindre sa future famille, et elle n’a pas eu à attendre bien longtemps. Dans une mise à jour de la publication où il relatait les faits, le refuge de Phoenix a, en effet, annoncé l’adoption de la chienne.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !