Une bénévole profondément touchée après avoir découvert un chien abandonné au milieu des bois
Lorsqu’il a été secouru, Bang Bang vivait seul dans une forêt. II n’avait ni abris, ni de quoi se nourrir convenablement. En voyant sa sauveteuse, il semblait soulagé. Bien qu’il était effrayé par tout ce qu’il avait vécu, il a vite compris qu’il était entre de bonnes mains.
Bang Bang a rejoint le refuge Great Ayton Animal Center de l’association RSPCA à Middlesbrough (Royaume-Uni). La bénévole Ruth Thomas-Coxon l’a secouru après qu’il ait été abandonné dans un endroit boisé, rapportait The Dodo. Aujourd’hui, le rescapé au pelage beige se reconstruit.
« Quand je l'ai vu là, recroquevillé, entouré de lierre, c'était un spectacle pitoyable » témoignait la sauveteuse. Elle avait reçu l’appel d’un témoin qui avait vu le pauvre animal dans une forêt à côté de la route. Sur place, la femme a découvert un grand chien « assez faible et maigre, et extrêmement effrayé ». Il avait également une blessure au niveau de la patte.
Il avait une puce électronique
Avec douceur, Ruth lui a attaché une laisse et l’a conduit au refuge. Il a reçu un examen de santé sur place et il s’est avéré qu’il avait une puce électronique. Un numéro de téléphone était renseigné, alors le personnel a contacté ses propriétaires. Lesquels ont affirmé qu’ils l’avaient vendu sur internet, et qu’il avait probablement été abandonné par la suite.
Bang Bang a été lâchement déposé dans les bois. Heureusement, les épreuves qu’il a vécues étaient derrière lui : « Je suis tellement heureuse qu'il soit en sécurité maintenant, qu'il reçoive les soins dont il a besoin » confiait sa bienfaitrice.
Un nouveau départ beaucoup plus serein
Le toutou a mis un peu de temps pour s’habituer aux humains. Mais quand il a compris qu’ils ne voulaient que son bien, il a dévoilé sa belle personnalité. C’est une boule de poils très douce et attachante : « C’est un beau chien au caractère adorable, il adore les câlins et passer du temps avec notre personnel » assurait Olivia Duffill, du Great Ayton Animal Center.
La gentillesse de Bang Bang a séduit une famille, qui a décidé de l’adopter. Il a été rebaptisé Bram et profite de belles promenades avec ses propriétaires aimants.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.