1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une bénévole relève le défi d’aider Margo, une chienne Pitbull en surpoids et atteinte d’hypothyroïdie, à recouvrer la santé (vidéo)

Une bénévole relève le défi d’aider Margo, une chienne Pitbull en surpoids et atteinte d’hypothyroïdie, à recouvrer la santé (vidéo)

Vivant errante dans les rues, Margo ne pouvait pas bénéficier de soins adéquats pour son état de santé. Elle a donc été retrouvée dans un grave état de surpoids, puis elle a été prise en charge par un refuge. C’est ce qui lui a permis de faire la rencontre d’une femme au grand cœur...

Illustration : "Une bénévole relève le défi d’aider Margo, une chienne Pitbull en surpoids et atteinte d’hypothyroïdie, à recouvrer la santé (vidéo)"

Kellie Roman est bénévole dans le refuge One Love Arizona, situé en Arizona, dans le sud-est des États-Unis. Elle aime y passer du temps, afin de partir en promenade avec des chiens ayant besoin de faire une sortie. C’est ainsi qu’elle a fait connaissance avec Margo, rapporte The Dodo.

Celle-ci est une adorable chienne de race Pitbull. Mais elle a un grave souci de poids. En effet, elle pèse près de 54 kilos, alors que pour sa taille, elle ne devrait en avoir que la moitié.

Kellie a alors aussitôt décidé de venir en aide à Margo. Elle a commencé par offrir un nouveau foyer à la chienne en devenant sa famille d’accueil. Après un passage chez le vétérinaire, qui lui a fait de nombreux tests, il a été mis en évidence que la boule de poils souffrait d’hypothyroïdie. La chienne a donc suivi un traitement médical ainsi qu’un régime alimentaire adéquats. Mais aussi, Kellie a veillé à lui donner suffisamment d’exercice physique.

Un long chemin, mais une transformation réussie

Au début, Margo n’avait pas toujours la volonté de marcher, déplacer tout ce poids superflu étant épuisant pour elle. La jeune femme a donc commencé à très petites doses. « Nous avons commencé modestement, en marchant seulement jusqu’à la maison voisine et en revenant », explique-t-elle à The Dodo.

Puis, au fur et à mesure qu’elle perdait du poids et ses muscles se renforçant, la chienne a pu augmenter peu à peu la distance. « Au fil du temps, nous avons lentement augmenté la distance, et maintenant, elle marche jusqu’à 3 km par jour », raconte Kellie, fière du chemin parcouru.

Le Pitbull a subi une véritable métamorphose. « Margo va très bien. C’est une chienne complètement différente, pleine d'énergie, qui adore se promener et jouer au ballon. Elle est également tombée amoureuse de mon chien, Barry, et ils adorent jouer ensemble », raconte la jeune femme avec joie.

La chienne peut désormais croquer la vie à pleines dents. Elle profite pleinement de son foyer pour la vie, car Kellie, tombée amoureuse de Margo, a fini par l’adopter.