1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne abandonnée accompagne à présent les patients et les enfants pour leur donner un peu de joie de vivre

Une chienne abandonnée accompagne à présent les patients et les enfants pour leur donner un peu de joie de vivre

Il y a encore quelques années de cela, Josie était une chienne errante qui survivait dans la rue. Mais depuis son sauvetage, elle vit dans le Yorkshire du Nord, en Angleterre et œuvre pour aider les autres.

Illustration : "Une chienne abandonnée accompagne à présent les patients et les enfants pour leur donner un peu de joie de vivre  "

C’est une histoire bouleversante, Josie donne de l’amour à tous ceux qui croisent son chemin maintenant. Mais derrière son museau se cache une histoire difficile. Il y a seulement 4 ans, Josie vivait dans la rue en Roumanie. Elle côtoyait la peur, la faim et le froid avant de vivre en cage dans un refuge.

Heureusement, une famille est venue la sauver en l’adoptant. Becky habite dans le Middlesbrough et a posté un message sur les réseaux sociaux, car elle souhaitait accueillir un compagnon.

Illustration de l'article : Une chienne abandonnée accompagne à présent les patients et les enfants pour leur donner un peu de joie de vivre

Elle a raconté son histoire au Yorkshire Post : « Une personne a vu mon message et voulait savoir si j’étais toujours intéressée par l’adoption d’un chien. C’était le cas, et c’est ainsi que nous avons eu Josie, elle était négligée, sentait mauvais et perdait ses poils. Il était évident qu’elle avait eu une vie très difficile. »

Josie présentait aussi des marques de lutte et des cicatrices sur le corps et les pattes. Mais Becky a de suite sentie sa gentillesse et sa tendresse.

Une vie de rêve bien méritée

Illustration de l'article : Une chienne abandonnée accompagne à présent les patients et les enfants pour leur donner un peu de joie de vivre

Avec Becky, la chienne Josie a été enfin tirée d’affaire. Elle vit maintenant paisiblement et tire un trait sur son passé. Consciente de sa chance, elle donne son temps pour les autres. Josie a même un « travail » puisqu’elle est devenue une chienne thérapie. Becky travaille dans une école primaire qui accueille les animaux pour apporter de la joie dans l’établissement.

C’est du sérieux car Josie à même obtenu une certification. Elle rend visite également aux patients et aux résidents d’Ehpad pour transmettre sa joie et son énergie.

Becky a expliqué ce don que détient la chienne : « Quand nous avons accueilli Josie, elle ne voulait pas sortir de son panier ni faire quoi que ce soit. Si un patient ressent cela, Josie semble vraiment le comprendre, a déclaré Becky, elle apporte beaucoup d’apaisement partout où nous allons. Elle s’assoit volontiers à côté des gens et les câline s’ils en ont besoin. »

C’est une belle histoire que nous raconte Becky puisque Josie est maintenant une chienne comblée qui apporte de la joie autant qu’elle en reçoit au quotidien.