Une chienne abandonnée se cache à l’abri de la chaleur en attendant le retour de ses maîtres
Même lorsqu’ils sont tragiquement abandonnés, les chiens peuvent faire preuve d’une grande fidélité, comme l’a prouvé Bean, une croisée Pitbull qui s’est retrouvée sans famille du jour au lendemain, mais qui a longuement attendu le retour de ses maîtres. La pauvre a dû errer en ville pendant un moment avant d’être repérée par des amoureux des animaux. De fil en aiguille, des secours se sont organisés dans l’espoir de sortir la chienne de sa situation dramatique.
Sans famille et couverte de blessures
Bean a été abandonnée dans une ville située dans le comté d'Orange, en Californie, aux États-Unis. Victime de la chaleur, elle est longtemps restée contre un coin de mur, protégée du soleil par l’ombrage d’une plante. Le bitume, trop chaud selon les heures de la journée, était une vraie menace pour les coussinets de ses pattes.
C’est un duo de personnes, Arturo Flores et Lou Dora, qui a découvert Bean alors qu’ils étaient en train de nourrir des chats errants. Comprenant que la chienne était en détresse, ils ont essayé de déterminer les raisons de sa présence ici et ont donc interrogé le voisinage. C’est un homme travaillant dans un magasin de pneus situé à proximité qui leur a répondu.
D’après lui, une voiture est passée, a déposé le chien, puis est repartie sans plus d’explication. C’est en tout cas ce que rapporte The Dodo.
Depuis ce triste jour, Bean n’a pas bougé. Elle est restée dans le secteur, avec l’espoir d’être récupérée par ceux qu’elle aimait tant, mais qui l’ont trahie.
Une chienne sauvée mais toujours sans famille
Pour aider Bean convenablement, Arturo et Lou ont fait appel à Suzette Hall, la fondatrice de Logan’s Legacy Dog Rescue. C’est une organisation spécialisée dans le sauvetage, la réhabilitation et l'adoption de chiens abandonnés ou maltraités.
Puisque la chienne refusait de sortir de sa cachette, Suzette a installé une cage piégée non loin de son repaire, accompagnée de délicieuses friandises en guise d'appât. Un simple regard sur la réaction de Bean lors de l’installation du piège a suffi pour comprendre que récupérer la Pitbull allait être plutôt facile : « Ce bébé avait tellement faim [...] Oh là là, elle se léchait les babines… » a confié Suzette.
Une fois Bean récupérée, la chienne a été chargée dans le van de Suzette puis transportée jusqu’à un vétérinaire. La pauvre avait la peau couverte de cicatrices, signe qu’elle se débrouillait par elle-même depuis un petit moment.
Une fois soignée, Bean a pu bénéficier de l’amour d’une famille d’accueil. Elle reprend des couleurs et savoure toute l’attention qu’elle reçoit, et bientôt, elle espère trouver son foyer pour toujours.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.