Une chienne abandonnée sur un terrain vague sans eau ni nourriture est sauvée in extremis
Dans la ville de Merced située dans l'État de Californie, aux États-Unis, une chienne du nom de Liberty a eu droit à une seconde chance dans la vie après un événement malheureux. La pauvre avait été laissée à son sort, sans aucun moyen de subsistance. Son destin semblait scellé, mais heureusement, des sauveteurs ont pu intervenir. Ils ont récupéré Liberty pour la mettre en lieu sûr.
Un voyage de 1 500 kilomètres
Lors de sa rencontre avec ses sauveteurs, Liberty, une Caniche de 2 ans, n’était pas en grande forme. Heureusement, ses anges gardiens ont pu l’aider à temps et Liberty s’en est sortie indemne.
La chienne a été récupérée par l’organisation caritative Wings of Rescue (Les Ailes du Sauvetage). Cette dernière se spécialise dans le transport aérien d'animaux en détresse. La mission principale de Wings of Rescue est de sauver des animaux provenant de refuges surpeuplés, de lieux pratiquant l’euthanasie et de régions touchées par des catastrophes naturelles.
Wings of Rescue utilise des avions pour transporter ces animaux vers des refuges ou des associations où ils seront hébergées dans de bonnes conditions. Cette méthode est plus rapide et moins stressante pour les animaux que les longs trajets terrestres (voiture, train...).
Liberty a donc été déplacée de la ville de Merced à celle de Spokane, dans l'État de Washington, située à environ 1 500 kilomètres de distance.
Nouvelle vie pour Liberty
C’est un refuge partenaire de Wings of Rescue qui a pris soin de Liberty. Du nom de Spokanimal, il sera parfait pour héberger Liberty le temps que cette dernière trouve la bonne famille.
Au refuge, la chienne a été soignée, toilettée et pomponnée. Son poil emmêlé a disparu et Liberty est prête à vivre parmi les humains. « Elle est prête, propre et en pleine forme pour un foyer aimant où elle pourra recevoir tout l'amour et les câlins qu'elle mérite » a déclaré Wings of Rescue sur Facebook.
Ric Browde, le directeur général de Wings of Rescue, souhaite de tout coeur que la brave Liberty soit adoptée rapidement : « Elle a désespérément besoin d’un foyer aimant, de soins appropriés, et devrait vivre une vie de joie en bonne compagnie, plutôt qu’une existence marquée par l’isolement et la peur. »
Avec un peu de chance, le jeune âge de Liberty va jouer en sa faveur. De plus, le Caniche étant une race populaire, la chienne a de bonnes chances pour gagner le cœur d’une famille attentionnée.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.